Macro pour mettre à jour les liaisons

existe t il un moyen avec une macro de mettre à jour les liaisons d'un classeur lorsqu'on déplace ou renomme le répertoire source

merci d'avance

Bonjour,

Pourquoi faire une macro sachant que tu as une option "liaison" que tu peux activer dans Excel via menu/outils/option --> onglet "modification" ?

A moisn que tu aies un problème non expliqué dans ta demande.

Sii tes liaisons sont rompues vois aussi l'aide excel en tapant --> Les liaisons dans mon classeur partagé ne fonctionnent pas.

A te lire

Dan

en fait ta réponse ne m'aide pas , je crois que j'ai mal posé le problème :

LES DONNEES DU PROBLEME :

un répertoire source ( nommé XXX ) dans lequel il y a 3 sous répertoires ( nommés 1, 2 et 3 ).

Dans le répertoire 1, il y a un classeur avec une feuille ( nommée R )qui contient les données référentes pour les autres feuilles des autres classeurs.

Dans les répertoires 2 et 3, il y a 15 classeurs avec chacun une feuille ; chaque feuille fait référence à R avec des cellules qui ont été copiées avec la liaison.

LE PROBLEME :

Le répertoire XXX doit être distribué avec tout ce qu'il contient à différentes personnes ; Chaque personne doit renommé ce répertoire.

Chaque personne doit ouvrir R et modifier ses données.

PB, en ouvrant les autres classeurs dans les répertoires 2 et 3, j'aimerais que ces personnes n'aient pas besoin d'utiliser la commande mettre à jour les liaisons et que ça se fasse automatiquement.

Merci d'avance !

Re,

Si j'ai bien compris c'est ton classeur R qui contient les données de liaisons et les classeurs dans les répertoires 2 et 3 qui sont complétés.

Dans ce cas ouvre ton classeur R et fais ceci :

• ALT + F11 pour accéder à VBA
  • CTRL + R pour ouvrir la fenêtre VBA project
  • Double clique sur THISWORBOOK et place le code de Michael Johnston repris ci-dessous et que j'ai placé dans cette macro qui sera exécutée à l'ouverture de ton fichier R.
  • Enregistre ton fichier avant de le fermer.

La macro :

Private Sub Workbook_Open()
'Macro de Michael Johnston
Application.AskToUpdateLinks = False
ActiveWorkbook.UpdateLink Name:=ActiveWorkbook.LinkSources
End Sub

A te lire

Dan

Très clair, j'essaye et je vous donne le résultat

Rechercher des sujets similaires à "macro mettre jour liaisons"