Extraire toutes les valeurs unique d'une colonne sans la fonction unique

Bonjour à tous

J'aimerais pouvoir extraire toutes les valeurs uniques d'une colonne (nombres), en revanche sur mon ordinateur du travail, je n'ai pas accès à la fonction "unique"

Serait-ce possible de faire autrement ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

En passant par Donnée => supprimer les doublons ?
apres avoir fait une copie de ta colonne.

image

A+

Bonjour à tous !

Pourquoi ne pas joindre un classeur exemple à votre demande ........?

=SIERREUR(INDEX(plage_liste_totale; EQUIV(0; NB.SI(Plage_liste_unique_à_adapter;plage_liste_totale); 0));"")

A étirer vers le bas.

bonjour tout le monde,

et un filtre avancé ?

JFL voici mon fichier excel, comme demandé

Bonjour à tous de nouveau !

En retour, une approche "formule" :

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses
Je me suis rendu compte qu'il était nécessaire pour mon travail d'utiliser un tableau structuré

En revanche, j'ai l'impression que la fonction de parvient pas à faire son calcul lorsqu'on sélectionne la colonne (je vois pas comment expliquer autrement : curseur qui se transforme en petite flèche quand on vient se placer en haut de la colonne)

J'ai fait le test sur mon ordi perso, ça fonctionne (Excel pour entreprise, version 2310). Sur l'ordi du boulot cela ne fonctionne pas (Excel 2016)

Auriez-vous des pistes ? (je joins mon fichier avec tableau à ma réponse)

Merci d'avance et bonne journée

Bonjour à tous !

En F7 (à étirer vers le bas) :

=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Données brutes];EQUIV(0;NB.SI($F$6:F6;Tableau1[Données brutes]);0));"")

Merci pour ta réponse mais c'est en effet cette fonction que j'ai écrit en F7

Pour plus de lisibilité pour le forum, j'ai introduit un "x" à la place du caractère vide, dans le SIERREUR

image

C'est toujours délicat de se prononcer sur....une image.

Je vous livre le classeur intégrant ma contribution et le tableau structuré :

La fonction fonctionne bien sur le fichier partagé, merci pour cela
En revanche, je ne parviens pas à comprendre ce que tu as fait : la fonction inscrite est exactement la même que celle qui ne fonctionnait pas l'autre fois, et j'aimerais comprendre afin de reproduire la manip sur tous mes fichiers à l'occasion

De plus, des accolades entoure la fonction. Lorsque je double-clic sur la fonction, et que je fais entrer (ce qui normalement ne devrait rien modifier), je me retrouve avec le blanc des dernières fois (en gros, le résultat du Si erreur lorsqu'il y a une erreur), et les accolades disparaissent

Je cherche à comprendre, mais là je ne comprends pas ce qui a changé pour que cela fonctionne

En tout cas merci à toi

L'ancienne formule contenait un opérateur d'intersection implicite (===> @ ) :

image

Par ailleurs, si votre environnement Excel n'intègre pas nativement les formules matricielles, il convient de la recréer en appuyant simultanément sur les touches Ctrl+Maj+Entrée lors de la validation.

parfait merci pour tout ! cela fonctionne enfin
je ne connaissais pas cette histoire de ctrl maj enter, d'où mon souci

C'est une excellente chose !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "extraire toutes valeurs unique colonne fonction"