Bugg avec listes déroulantes dans tableau structuré (Utilisées dans USF)

Bonjour la communauté EXCEL !

Je vous appelle au secours pour solutionner un Bugg que je ne parviens pas à solutionner malgré mes multiples recherches.

Mon Fichier : 1 Formulaire de saisie qui alimente une BDD / Des listes déroulantes stockés dans des tableaux structurées pour quelles soient évolutives

Mon Bugg :

=> Lorsque j'exécute la macro de sauvegarde de saisie de mon USF ( Macro BTOSAVE du Formulaire FORMEVAL), le fichier se ferme sur l'étape d'affectation des données (ActiveCell.Offset(0, 0) = Me.CBONOM)

=> Lorsque j'essaye d'ajouter une ligne dans un tableau servant à alimenter mes LD (Feuille "ADMIN"), j'ai le même bugg.

Après 1 semaine de recherche de solution, j'en déduis que le pb viens de mon tableau structuré et non de ma macro (mais sans certitude, je débute en VBA)

J'ai refais sans succès mon fichier plusieurs fois en repartant de zéro et ne vois pas d'issue. HELP ME PLEASE ! (Fichier en PJ)

Merci par avance,

Bonjour

Pourquoi utiliser des cells dans un tableau structuré...

J'ai répondu à la premiere question et modifier les 135 contrôles...

Je te laiise faire pour le reste...

A+ François

Salut,

Petites réflexions avant de regarder le code

• Tes tableaux structurés n'ont pas vocation à être vus puisque tu as des formulaires pour les modifier( donc nul besoins de les mettre en forme)
  • Puisque tu travaille avec des tableaux structurés alors utilises toutes leurs propriétés et méthodes (exemple ListRows.Add)

La procédure Annuler peut être simplifiée comme suit :

Private Sub BTO_ANNULER_Click()
    Dim Item As Control
    For Each Item In Me.Controls ' // Possiblité de choisir aussi une ou des pages
        Select Case TypeName(Item)
            Case "TextBox"
                Item.Value = vbNullString
            Case "ComboBox"
                If Item.ListCount > 0 Then Item.ListIndex = -1
        End Select
    Next Item
End Sub