Bonjour François,
merci beaucoup pour votre réponse et toutes mes excuses pour mon retour tardif (j'étais persuadé que j'allais recevoir un mail m'informant d'une réponse à mon post, navré.)
Merci pour le fichier rectifier que j'ai testé, mais malheureusement, mon problème persiste :
Lorsque je souhaite ajouter une ligne à un de mes tableaux dans la feuille "Admin" en me mettant sur la 1ere ligne vide, le fichier se ferme puis un fichier récup se réouvre.
Mon problème est bien sur ces tableaux en feuille admin, mes USF sur la feuille "EVAL" fonctionnent, même si mes codes de débutants ne sont très certainement pas optimisés.
En relisant mon post je constate que j'ai fais une erreur sur le point suivant :
"=> Lorsque j'exécute la macro de sauvegarde de saisie de mon USF ( Macro BTOSAVE du Formulaire FORMEVAL), le fichier se ferme sur l'étape d'affectation des données (ActiveCell.Offset(0, 0) = Me.CBONOM)"
Désolé, ne pas tenir compte de ce point car ce pb concernait un USF de saisie des tableaux Admin que j'ai enlevé dans le fichier envoyé pour le rendre plus compréhensible. Sur ce USF, j'avais le bug au moment de l'imputation dans mon tableau avec l'erreur suivante :
C'est pour cela que j'en déduis que mon pb est bien l'impossibilité d'ajouter une ligne à mes tableaux "Admin", que j'essaye de le renseigner manuellement ou via un USF. Ce qui est surprenant, c'est que le bugg se produit de façon aléatoire.
Pourriez-vous me dire si vous rencontrez le même bugg sur votre PC ?
Merci encore pour votre aide,