Total heure semaine

Bonjour à vous..

Après quelques jours d'absences dû a un petit problème de santé, je reviens vers vous pour une demande d'aide.

A toute fin utile, je joins le fichier.

sur le fichier j'ai une seule feuille.

je cherche à mettre en AP2:AP6, la somme des heures par semaine pour les x1, x2, x3, x4, x5, x6 qui se trouve en ai2:ai6.

la recherche se fait sur le tableau a2:r13. la difficulté étant que dans chaque cellule il y a soit x1, soit x2... plus le nombre d'heure.

je pense devoir passer par la fonction droite qui prendra les 5 derniers caractères de la cellule mais le "hic" c'est comment faire en sorte que la formule prenne x1, x2..l'idée étant de connaître pour chaque X le nombre d'heure/semaine.

merci pour vos idées et pistes de solution.

Prenez soin de vous.

Ben

bonjour

un essai (directement)

cordialement

7ben125000.xlsx (22.38 Ko)

Bonsoir Tulipe_4,
J'espère que vous allez bien. Merci pour votre réponse :-)

sur la feuille j'ai plusieurs blocs tel que les deux déjà présent.
sur mon fichier de base, une feuille est égal à une semaine donc, la référence au n° de semaine n'est dans ce cas, pas exploitables. De plus dans la colonne "b" doit venir d'autres informations. mais j'avoue ne pas avoir réfléchi comme vous le présenter et c'est vrai que j'aurai pu le faire.. :-)

j'ai essaie de supprimer certaine partie de la formule pour ne garder que la partie sur la total des heures par x et par semaine mais...comme je pensais qu'une proposition allait aller dans le sens de retenir que les 5 derniers caractère de la cellule.. j'avoue ne pas comprendre toute les subtilités de la formule.

le résultat est parfait c'est bien le bon total des heures mais.. quelle partie de la formule dois-je retirer ?

Merci pour votre aide.

Bien à vous,

ben

re

j'ai viré les N° de semaine en col B ,ainsi que le tronçon qui y faisait réference dans la formule

j'en ai profité pour alleger (virer) les calculs dans les colonnes F,H,J,L ; c'est toi qui vois

cordialement

13ben1250002.xlsx (22.70 Ko)

Bonjour Tulipe_4

J'espère que vous allez bien.

merci pour votre réponse...et pardon de vous répondre seulement maintenant mais il y a un soucis de résultat dans le total des heures (af9:af15) et j'ai essayé de comprendre le pq de ce soucis.

voici une copie d'écran :

j'ai comme résultat pour x1 10:15 alors que je devrais avoir 26:00.

image

j'en ai profité pour extrapoler les formules sur plus de colonnes. (tableau ci-joint) et j'ai même soucis pour x5. j'ai pu isoler les sources du problème mais sans comprendre le pq ça coince...e x1 je devrais avoir 26:00 et j'ai 02:00 et pour x5, je devrais avoir 25:00 et j'ai 01:00 ..j'ai essayé de comprendre le soucis mais je coince.

image

. pensez-vous pouvoir m'aider car j'avoue ne pas comprendre...un tt grand merci à vous.

à vous lire, bav

bonjour

une bricole de débutant

cordialement

13ben1250003.xlsx (24.17 Ko)

bonjour Tulipe_4,

si je pouvais être aussi doué que vous comme débutant, je serais ravi... franchement et sans flatterie aucune de ma part, je ne sais ce que je ferais sans vous.

encore mille merci..

ben

Rechercher des sujets similaires à "total heure semaine"