Conversion de programme de 365 vers 2019

Bonjour,

10planning-2024.xlsm (81.24 Ko)

J'ai sollicité l'aide du forum pour créer un programme sur Excel 365 car c'est la version que j'utilise chez moi. Le problème étant que le fichier Excel sera utilisé sur un PC utilisant la version 2019 d'Excel et je pensais que le fichier fonctionnerait sur les 2 versions.

Sub SommeCellulesAH5ToAH69()
    Dim ws As Worksheet
    Dim total As Double
    Dim i As Integer

' Boucle à travers toutes les numéros de ligne
    For i = 5 To 69
        ' Réinitialise le total pour chaque ligne
        total = 0
        For Each ws In ThisWorkbook.Sheets
            Select Case ws.Name
                Case "JANVIER", "FEVRIER", "MARS", "AVRIL", "MAI", "JUIN", "JUILLET", "AOUT", "SEPTEMBRE", "OCTOBRE", "NOVEMBRE", "DECEMBRE"
                    ' Ajoute la valeur de de la ligne en cours de la feuille ws à la somme
                    total = total + ws.Cells(i, "AH").Value
            End Select
        Next ws
        ' Place le total dans les cellules D6 à D58 de la feuille active
        ThisWorkbook.ActiveSheet.Cells(i, "D").Value = total
    Next i
End Sub

Voila le petit programme que j'utilise. Quand je le lance sur la version 2019 j'ai une "Erreur d'exécution '13' : Incompatibilité de type" au niveau de ligne :

total = total + ws.Cells(i, "AH").Value

J'ai essayer de changer "Dim i As Integer" par "Dim i As Long" ou encore de changer "Dim total As Double" par "Dim total As Single" ou "Dim total As Variant" car j'ai lu que ca pouvait venir de ca mais ca ne fonctionne pas.

Merci d'avance à ceux qui pourront trouver une solution à mon problème !

Bonjour,

Ce n'est pas une question de version. Sur une feuille, une cellule (au moins) de la colonne AH n'est pas numérique. Mets :

If IsNumeric(ws.Cells(i, "AH").Value) Thent otal = total + ws.Cells(i, "AH").Value

Daniel

Rechercher des sujets similaires à "conversion programme 365 2019"