MkDir sur Microsoft 365
Bonjour cher Forum,
Je n'arrive pas à faire fonctionner le code MkDir pour créer un dossier, il fait constamment l'erreur avec le chemin du fichier. Le code fonction très bien quand je ne suis pas sur mon OneDrive, mais quand je suis dessus il ne fonctionne plus. J'ai beau chercher dans les forums ou autre, je vois que beaucoup de gens on le même problème et il semblerait que ce soit dû au fait que ThisWorkbook.Path renvoie un URL et non le chemin du fichier.
Voici mon code :
'''''Création du dossier'''''
Dim Choix2 As Integer: Choix2 = MsgBox("Voulez-vous créer le dossier d'appel d'offre : "" " & TextBox1.Text & " - " & TextBox2.Text & " "", dans le dossier du projet?", vbYesNo, "Création du dossier")
Dim AO As String: AO = ThisWorkbook.Path & "\320_APPEL\" & TextBox1.Text & " - " & TextBox2.Text
If Choix2 = vbYes Then
MkDir (AO)
ElseIf Choix2 = vbNo Then
End If
Est-ce que quelqu'un connaîtrait la solution au problème? Merci!
Bonjour CedL
Avec notre ami Google et une petite recherche
https://www.google.com/search?q=vba+mkdir+onedrive
Voilà ce que l'on peut trouver
Sub Sample()
GetLocalFile = Split(ThisWorkbook.Path, "/Documents")(2)
GetLocalFile = Replace(GetLocalFile, "/", "\")
MyPath = Environ("onedrive") & "\documents" & GetLocalFile
MkDir (MyPath & "\New")
End SubA+
Bonjour BrunoM45,
Oui je l'ai vu cette article, mais ça ne fonctionne pas du tout... Mon chemin de dossier peut changer parce que le classeur peut être copier dans plusieurs dossiers différent. Je peux également avoir accès à mon OneDrive sur plusieurs ordinateurs différent.
Bref 365 a c'est avantage d'enregistrement automatique et beaucoup d'autre chose, mais ça devient compliqué pour le codage par-contre à cause du URL qui vient chercher comme chemin d'accès au lieu du chemin d'accès local.