Extraction par jour et par tranche d'heure

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'aider sur le fichier suivant. Est-il possible d'extraire

1. Moyenne d’appels par tranche d’heure
  2. Moyenne d’appels pour chaque jour
  3. Séparer les jours ouvrables des week-ends
  4. Inclure le nombre d’appels entre 22h30 et 7h30.
  5. Identifier nombre d’appels par appelant (colonne A)
  6. Compter le nombre d’appels sur la messagerie vocale (colonne L)
  7. Identifier les appelants et les heures des appels passés sur la messagerie vocale

Merci d’avance pour votre aide

15l-call.zip (381.95 Ko)

Salut Titus,

Ta demande est un peu confuse et l’on ne sait pas trop dans quelle direction partir.

Il serait par exemple bien que tu indiques le résultat final que tu souhaites, quelles informations à quels endroits. Tout en sachant qu’avec les macros, il est parfois difficile par la suite d’ajouter facilement des colonnes, des lignes, etc. Indique donc manuellement le résultat que tu souhaiterais voir automatiser.

Pour te montrer une possibilité de résolution d’un de tes problèmes, je te montre comment je calculerais par macro – je ne sais pas le faire par formules – la moyenne par tranche horaire.

A la base, les colonnes AA et suivantes sont vides. Lorsque tu lances la macro mise en place derrière le bouton ‘’Moyenne par tranche horaire’’, ces moyennes se calculent et sont livrées en colonne AA.

Pour y arriver, je passe par les colonnes AC et suivantes, mais ces colonnes pourraient très bien être masquées en fin de macro. Je ne l’ai pas fait pour que tu puisses voir tout ça, mais tu peux aussi effacer ces colonnes AC et suivantes par un autre bouton provisoire mis en place. Après avoir effacé ces colonnes, tu as le résultat tel que je me le représente.

Pour faire un nouvel essai, tu peux aussi effacer la colonne AA.

Est-ce que ça t’intéresse que je continue à tenter de t’aider ?

Cordialement.

7l-call-v1.zip (413.59 Ko)

bonjour Yvouille, titus11,

on peut tout faire avec des TCDs, mais vous voulez la mise en page de quelle manière ?

4l-call-v1.zip (608.90 Ko)

Bonjour BsALV, bonjour Yvouille,

Merci pour vos réponses et votre aide.

En fait, pour répondre à vos questions sur la mise en page et pour clarifier ma demande, j'ai un modèle qui avait été fait avec des données assez similaires.

Je vous le mets en pièce jointe. J'espère que ça va répondre à vos interrogations.

En tout cas merci pour votre aide.

11aopl2.zip (365.26 Ko)

re, vous avez déjà presque tout ...

15aopl2.zip (604.78 Ko)

Merci beaucoup BsAlv. Désolé pour le délai. Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "extraction jour tranche heure"