Si.multiple + recherche

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je bloque sur une formule qui je pense doit pas être compliqué mais je tourne en rond dans mes recherches.

Mon besoin :

J'ai une colonne A où j'ai différents résultats sous forme de texte. Ce texte est différent selon les cellules, cependant dans chaque cellule se trouve un mot clé. Et en fonction de ce mot clé je dois pouvoir y associer un montant. L'association mot clé et montant est répertorié dans le tableau colonne E+F

J'ai testé pas mal de choses et il semblerait que les fonctions SI.MULTIPLES et RECHERCHE puissent me donner ce que je souhaite mais je ne parviens pas à cumuler ces 2 fonctions.

Je ne sais pas si mes propos sont clairs, donc je vous joins un exemple de tableau.

8classeur2.xlsx (10.74 Ko)

Ensuite dans un deuxième temps j'aimerais cumuler le coût en fonction du texte qui apparait dans la colonne B "entreprise".

Pour ce deuxième point je n'ai pas encore effectué de recherche étant bloqué sur la première partie.

Merci d'avance pour vos idées.

Bonne journée

Bonjour Arghotien,

Cette solution devrait te convenir.

La formule est la suivante :

=SI(ESTERREUR(CHERCHE($E$4;A2));SI(ESTERREUR(CHERCHE($E$5;A2));SI(ESTERREUR(CHERCHE($E$6;A2));SI(ESTERREUR(CHERCHE($E$7;A2));"Non trouvé";RECHERCHEV($E$7;E$4:F$7;2;FAUX));RECHERCHEV($E$6;E$4:F$7;2;FAUX));RECHERCHEV($E$5;E$4:F$7;2;FAUX));RECHERCHEV($E$4;E$4:F$7;2;FAUX))

cordialement,
T.Parrish

Bonjour

Ci joint ma solution

8classeur2.xlsx (13.59 Ko)

A+ François

Pas mal ta solution, je ne savais pas qu'on pouvais faire ça

bonjour

une contribution

4argothien.xlsx (12.14 Ko)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Effectivement la formule de fanfan38 est plus simple pour moi à comprendre.

Je garde de côté la formule de Parrish également.

J'ai cherché quelques heures sans y parvenir, merci encore à vous, ça devrait me débloquer pour la suite du tableau :)

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "multiple recherche"