Bonjour,
j'ai recherché sur le forum des infos, mais rien qui correspond à ma recherche. J'ai bien trouver ici quelque chose qui y ressemble mais finalement ça bloque quand même : https://forum.excel-pratique.com/excel/planifier-la-charge-en-fonction-d-une-grille-de-jour-et-une-d...
Je suis à la recherche une solution pour un problème à peut prés similaire, dont je n'arrive pas à trouver la solution, et je me dit quelqu'un aurait peut être une solution.
Mon problème est le suivant, j'ai un planning d'astreinte réalisé de la manière suivante dans le fichier en PJ.
je voudrai utiliser la fonction RECHERCHEV (en G2) afin de déterminé la personne actuellement d'astreinte en fonction de la date du jour, afin d'éviter de dérouler tous le planning pour trouver la personne que je cherche.
Mon problème est le suivant, le numéro de colonne à renvoyer va changer en fonction des jours.
En cherchant sur le forum j'ai trouvé cette formule : =RECHERCHEV($C$2;B7:I42;MIN(SI(ESTVIDE($C7:$I42);6;COLONNE($C7:$I42)));FAUX)
qui semble fonctionner mais seulement pour les date comprises (dans mon exemple) entre B7 et B28, dès que je choisi une date en B29 ma valeur de recherche tombe à 0
je sais pas si je suis suffisamment clair dans mes explications.
Voici un exemple pour que ce soit peut être plus clair
Est ce que vous auriez une idée à me proposer ?
Merci d'avance