Classement real time

Bonjour ,

J'ai 2 suite de chiffres (long et short) qui bougent sans arret , j'aimerais en faire un classement ou on ne verrais que les trois meilleurs performances et les trois plus mauvaises de chaque suites (12 nombres donc).

Avez vous une astuce en VBA ou juste avec excel pour resoudre ce probleme.

Dans la page que je fournis en exemple les nombres sont statiques mais considerez qu'ils sont en constant mouvement.

Merci et bonnes fetes

19forforum.xlsx (10.03 Ko)

Bonjour

une méthode

Cordialement

19forforum.xlsx (12.19 Ko)

Super c'est exactement ca. PAr contre peux tu m'expliquer comment tu as fais s'il te plait ? j'applique la formule sur ma feuille de calcule mais rien ne ce passe.

MErci

Re, bonjour

Au lieu de passer par une formule directe (plus longue et Matricielle) , j'ai basé la formule sur la cellule I1 qui donne le numéro de la première ligne vide de la colonne A, et donc scinde la plage 1 et la plage 2.

Cette formule est Matricielle et donc à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée.

Ensuite les formules GRANDE et PETITE.VALEUR utilisent les Nos de ligne pour s'incrémenter.

Quelle formule ne fonctionne pas?

Cordialement

C'est bon , ca marche par contre si j'ai deux valeurs identiques dans ma colonne de nombre il m'affiche les 2 valeurs dans le classement

Re, bonjour

Ah..oui..le problème des doublons..

Les probabilités pour avoir une valeur en double? en triple?

On peut toujours faire des formules en conséquence, mais, au delà des triples, ce ne sera pas évident.

cordialement

il y a peu de chance de voir des triples mais il est possble de tomber sur quelques doublons ....

Bonjour

Ma dernière remarque est sans fondement

avec des triples, quintes ou autres

Essaie ce fichier

Cordialement

14forforum.xlsx (12.49 Ko)

Oui ca marche plutot bien .

Un grand merci pour ton aide, ca fais plaisir.

Racoon971

Rechercher des sujets similaires à "classement real time"