Copier une cellule de plusieurs onglets sur un onglet récap

Bonjour,

Je débute sur Excel en vba et je pense que ce que je souhaite faire nécessite du VBA; je vous demande donc de l'aide !!

La demande est la suivante :

j'ai un fichier Excel avec une feuille visible (comme un sommaire) intitulée "Type de Test" à partir duquel je clique sur des boutons pour ouvrir un certain nombre de feuilles (ces feuilles s'ouvrent avec une macro qui créé une copie de feuilles cachées dans le classeur en fonction du bouton).

On a donc la feuille Type de test puis une ou plusieurs feuilles en suivant (qu'on appellera F1, F2, F3 etc...). Le nom des F1,...,F3 n'est pas défini, l'utilisateur peut le modifier.

Ce que je souhaite : en case B48 de la feuille Type de Test, que Excel me fasse un copier/coller du contenu des cases D2 renseigné dans les F1, F2, F3 etc... Ce contenu est différent à chaque feuille et je souhaite avoir une sorte de synthèse avec tous les intitulés à la suite, ou les uns en dessous des autres.

Ce que je n'arrive pas à faire c'est que le copier/coller prenne automatiquement les infos dans les feuilles F1,F2,... peu importe le nombre de feuilles et peu importe leur intitulé...

J'espère que c'est assez clair, sinon n'hésitez pas !!

Merci !

Salut thomas,

Pourrais-tu montrer le sub que tu as écrit ?

Je l'ai prise sur un autre site en mettant mes infos :

Sub RappelD2()
Dim Lig As Long, Col As Integer
Dim Wk As Worksheet
    Lig = 48 'Première ligne où copier
    Col = 2 'Colonne où copier
    For Each Wk In Worksheets
        If Wk.Name <> "Type de test" Then
            Sheets("Type de Test").Cells(Lig, Col) = Wk.Range("D2")
            Lig = Lig + 1
        End If
    Next Wk
End Sub

Re-bonjour,

j'ai fini par trouver une solution qui me satisfait presque totalement avec le code suivant :

Sub RappelD2()
Dim Wk As Worksheet
Lig = 45 'Première ligne où copier
If Wk.Name <> "Type de test" And Wk.Visible = xlSheetVisible Then
Lig = Lig + 1
End If
Next Wk