Masquer les données d'une feuille à d'autres utilisateurs

Bonjour tout l'monde

J'ai un classeur excel avec plusieurs feuilles aux noms des utilisateurs de ces feuilles.

J'ai autorisé la modification de chaque feuilles uniquement par les utilisateurs concernés (Exemple Anthony peut modifier des données dans la feuille à son nom et ne peut pas modifier les données sur la feuille de Sabine)

Mais je voudrais pousser le truc plus loin en empechant, par exemple Anthony, de VOIR les données présentes sur la feuille de Sabine. Est ce que c'est possible?

Merci d'avance

Bonjour

Voir le Code des Feuilles Anthony et Sabine

cordialement

J'ai essayé le code sur mon fichier mais la feuille disparait alors que je suis l'utilisateur de cette feuille.

Je dois peut etre précisé que c'est un fichier dans une société et il y a donc des usernames bien définis.

J'vais joindre mon fichier, ca pourrait peut-etre t'eclairer

Je voudrais donc que chaque personne ne voit que les données de sa feuille. Excepté 2 users (Anthony et David) qui peuvent tout voir chez tout l'monde

Bonjour

Le principe avec un Code pour chaque feuille

Cordialement

Quand j'ouvre le fichier, il n y a qu'une feuille de visible. Je fais comment pour voir les autres?

J'suis vraiment pas doué niveau vba et macro...

Bonjour

Pour tout voir

Menu "format" "Feuille" tu sélectionnes Anthony (puisqu'il voit tout) dans la liste..

A mon avis, il faut une feuille Sommaire avec la liste compléte des Feuilles et un Bouton pour chacune d'entre elle activant une macro avec un mot de passe pour chacun qui ouvre selon les conditions de ton énoncé, tout cela sur un classeur et des feuilles protégées..

Cordialement

Ouhaw ca commence a devenir compliqué tout ca... j'crois que j'vais m'en tenir a ce que j'ai fait la

Bien que mon boss aurait ete super impressioné par le sommaire et mot d'passe pour chaque feuille

merci pour ton aide

Bonjour

Le fichier, explications à l'intérieur

Cordialement

Tout simplement super! merci bcp t'es vraiment un expert

Edit Amadéus: Non, c'est celui qui a rédigé le code qui est un expert.

J'ai adapté l'fichier pcq à la base y a bcp plus de noms que ca mais il etait trop gros pour pouvoir etre mis en fichier joint sur l'forum. Juste une question, j'voudrais que le fichier s'ouvre sur la feuille "Total" plutot que sur l'acceuile. j'ai déja regler ce qu'il fallait niveau mot de passe mais j'voudrais savoir ce que je dois changer au code suivant pour que ca ce fasse

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

For s = 2 To Sheets.Count ' on masque les feuilles

Sheets(s).Visible = xlVeryHidden

Next s

End Sub

Bonjour.

Deux solutions:

La première est de placer l'onglet "Total" en premier (le code va de la feuille 2 à la dernière feuille)

La deuxième solution est de mettre:

For s = 1 To Sheets.Count - 1

au lieu de:

For s = 2 To Sheets.Count

Ainsi, ce sera la dernière feuille qui sera visible au lieu de la première.

Bonjour

Absolument rien à changer dans le Code qui masque toutes les feuilles, à partir de la seconde sans spécification de nom.

1) Tu déplaces la Feuille total pour la mettre en premier

2) Tu supprimes l'onglet Accueil

Cordialement

Parfait merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "masquer donnees feuille utilisateurs"