Fichier Excel qui rame - Cause inconnu

Bonjour à tous,

Pouvez vous m'aider svp ? J'ai un fichier Excel qui rame énormément et je ne sais pas pourquoi.

Auriez vous une idée ?

Bonjour,

La raison est le nombre impressionnant d'objets cachés en colonne AL (27 476 objets non visibles)

Si tu n'as besoin d'aucun objet (même si tu en as besoin, tu pourras les recréer), il faut donc supprimer toutes ces bébêtes...

J'ai essayé de le faire à la main en les sélectionnant tous, puis "Suppr", mais ça fait planter Excel.

Voici donc une solution (qui a quand même mis 76 secondes sur mon PC)

Tu ouvres ton fichier, puis tu cliques sur les touches Alt + F11 pour ouvrir l'éditeur VBE

Tu cliques sur "Insertion/Module", et tu colles ce code :

Sub suppr_obj()
Dim Shp As Shape
Dim T
T = Timer
For Each Shp In Feuil1.Shapes
    Shp.Delete
Next Shp
MsgBox Timer - T
End Sub

Ensuite, tu cliques à l'intérieur de cette procédure, appui sur la touche F8 (le titre se met en jaune), puis touche F9 (ça va supprimer tous les objets)

Tu vas prendre ton café, et miracle, plus d'objets.

Tu peux supprimer le module en faisant un clic droit sur le nom du module, à gauche, Supprimer, et ne pas exporter..

Bon courage

Ah, ton fichier est passé de 1.35 Mo à 76 Ko chez moi

Bonjour,
Fichier nettoyé.
Attention aux MFCs sur colonnes entières.
Cdlt.

Un grand merci à tous les deux.

Petites questions. J'avais vu que le fichier était lourd mais je n'avais pas vu la cause. Comment "voir " les objets cachés et qu'est ce que MFCs svp ?

Merci encore

Re,
MFCs = Mise en Forme ConditionnelleS
Cdlt.

Re-,

Pour voir s'il y avait des objets (cachés ou non), j'ai appuyé sur la touche F5, puis "Cellules" (en bas), et enfin "Objets"

image image

Dans ton fichier, cela va mettre pas mal de temps...

Et tu verras tous les objets dans la colonne citée supra

Rechercher des sujets similaires à "fichier qui rame cause inconnu"