Extraire des données d'un fichier HTML

Bonjour,

Je suis novice en VBA mais j'aimerais faire une macros qui récupère des données dans des fichiers HTLM

Ces fichiers sont stockés dans un dossier (sur mon ordi) et sont nommés TEST_0; TEST_1; TEST_2... (cela peut aller de 3 à une 20aine de fichier)

Ils ont cette forme (quand on les ouvrir avec l'explorer):

<AA type="cp"><qr/><temperature>14</temperature><humidity>77</humidity><date>09.11.2023</date><time>14:51:30</time><mains_freq>50</mains_freq><minLevel>-10</minLevel><avgLevel>4.20</avgLevel><maxLevel>6</maxLevel><maxHoldLevel>27</maxHoldLevel><minPulse>0</minPulse><avgPulse>0</avgPulse><maxPulse>1</maxPulse><maxHoldPulse>24</maxHoldPulse><maxHoldPulsePerCycle>1</maxHoldPulsePerCycle><criticality>3.40</criticality><maxHoldCriticality>66.3</maxHoldCriticality><histSamples>10</histSamples><histLevel>6.80 6.02 4.72 4.66 4.62 4.28 4.52 4.58 4.80 4.72</histLevel><histPpC>1.12 0.78 0.10 0 0 0 0 0.12 0 0</histPpC><LEVEL><ok>20</ok><bad>35</bad></LEVEL><CRITIC><ok>20</ok><bad>40</bad></CRITIC><INFO><sn>13116770005</sn><recalib>2019-04-09</recalib><version>1.2.12</version></INFO></AA><!-- Hash: 4593 -->

J'ai besoin de récupérer les valeurs en gras pour calculer des moyennes et faire des graphiques.
Dans quelle mesure cela est faisable (création de bouton,...) ? Si le code va être compliqué a créer?

J'espère que j'ai été assez clair

bonjour

Merci de joindre un fichier sinon impossible de te répondre

Cordialement

FINDRH

Bonjour

Ci joint une proposition avec tes données que j'ai dupliquées. ( 1 données par fichier ou plusieurs lignes?)

Recopier tes extractions test1 etc dans la feuille 1 les unes sous les autres sans ligne vide

Données => Requete Resultat =>actualiser =>fermer et charger

Onglet Result, clic dans tableau et actualiser

A regarder sachant que les données de tes fichiers test01 etc peuvent être récupérées par macro dans le classeur dochtlm ci joint

Cordialement

FINDRH

7dochtlm.xlsx (20.22 Ko)

Bonjour à tous les deux.
C'est tout à fait possible. On appelle ce type d'outil une moulinette.
Vous sauvegardez votre fichier html où vous voulez avec l'extension TXT pour en faire un fichier texte (ici html1.txt).
Vous lancez la moulinette ci-dessous, les données qui vous intéressent viendront se ranger dans un tableau. A vous de l'exploiter ensuite.

11html1.txt (805.00 Octets)
9moulinette.xlsm (23.10 Ko)

Bonjour

J'ai étendu le fractionnement des "chiffres" avec query comme le propose Optimix.

Je pense que sa version est plus souple car avec une seule extraction je ne peux valider la requête générique....

A regarder à tout hasard

Bonne utilisation

FINDRH

2dochtlm.xlsx (22.62 Ko)

Bonjour,

Désolé du temps de réponse.

J'ai ouvert vos fichiers et c'est bien ça que je recherchais.

Je vais travailler sur ça, merci beaucoup.

PVI, voici un dossier que je peux recevoir avec les fichiers à traiter (Il n'y a pas les infos que je souhaite dans les fichier txt, c'est bien dans les xml)

ainsi que le fichier en PJ.

Bonne journée

JC

image
5acp-10.xml (926.00 Octets)

Si j'ai bien compris, ce ne sont pas des fichiers HTML -> TXT, mais XML que vous voulez traiter et seules les rubriques <criticality>, <histLevel> et <histPpC> vous intéressent. C'est encore plus facile, mais ce n'est pas du tout la même chose.
Vous confirmez ?

Oui c'est exactement ça.

Alors, essayez ceci. Il faut pointer le navigateur de windows sur le dossier contenant les fichiers XML et voir ce que cela donne.

4moulinette.xlsm (24.62 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees fichier html"