Extraire des données d'un fichier HTML

Bonjour,

Je suis novice en VBA mais j'aimerais faire une macros qui récupère des données dans des fichiers HTLM

Ces fichiers sont stockés dans un dossier (sur mon ordi) et sont nommés TEST_0; TEST_1; TEST_2... (cela peut aller de 3 à une 20aine de fichier)

Ils ont cette forme (quand on les ouvrir avec l'explorer):

<AA type="cp"><qr/><temperature>14</temperature><humidity>77</humidity><date>09.11.2023</date><time>14:51:30</time><mains_freq>50</mains_freq><minLevel>-10</minLevel><avgLevel>4.20</avgLevel><maxLevel>6</maxLevel><maxHoldLevel>27</maxHoldLevel><minPulse>0</minPulse><avgPulse>0</avgPulse><maxPulse>1</maxPulse><maxHoldPulse>24</maxHoldPulse><maxHoldPulsePerCycle>1</maxHoldPulsePerCycle><criticality>3.40</criticality><maxHoldCriticality>66.3</maxHoldCriticality><histSamples>10</histSamples><histLevel>6.80 6.02 4.72 4.66 4.62 4.28 4.52 4.58 4.80 4.72</histLevel><histPpC>1.12 0.78 0.10 0 0 0 0 0.12 0 0</histPpC><LEVEL><ok>20</ok><bad>35</bad></LEVEL><CRITIC><ok>20</ok><bad>40</bad></CRITIC><INFO><sn>13116770005</sn><recalib>2019-04-09</recalib><version>1.2.12</version></INFO></AA><!-- Hash: 4593 -->

J'ai besoin de récupérer les valeurs en gras pour calculer des moyennes et faire des graphiques.
Dans quelle mesure cela est faisable (création de bouton,...) ? Si le code va être compliqué a créer?

J'espère que j'ai été assez clair

bonjour

Merci de joindre un fichier sinon impossible de te répondre

Cordialement

FINDRH

Bonjour

Ci joint une proposition avec tes données que j'ai dupliquées. ( 1 données par fichier ou plusieurs lignes?)

Recopier tes extractions test1 etc dans la feuille 1 les unes sous les autres sans ligne vide

Données => Requete Resultat =>actualiser =>fermer et charger

Onglet Result, clic dans tableau et actualiser

A regarder sachant que les données de tes fichiers test01 etc peuvent être récupérées par macro dans le classeur dochtlm ci joint

Cordialement

FINDRH

7dochtlm.xlsx (20.22 Ko)