Excel - donnée d'un cellule à rechercher sur autre feuille

Bonjour à tous

Je dois réaliser un tableau qui recense pour différentes épreuves d'examens des besoins spécifiques de personnes. Une personne peut passer plusieurs examens à des dates différentes mais ses besoins ne changent pas d'une date à l'autre.

Je dispose déjà d'un tableau qui recense les besoins spécifiques par personnes

Je dispose également d'un calendrier des examens : date et heure, salle, étudiant concerné, code de l'épreuve et correcteur.

Le but est de les combiner avec deux objectifs assez similaires pour la feuille "Calendrier" du fichier joint.

1) Lorsque je saisis le numéro de l'étudiant dans "Calendrier" : récupérer depuis la feuille "Listing" son nom et son prénom ainsi que ses besoins, afin que ces données soient automatiquement insérées dans les cases prévues à cet effet dans la feuille "Calendrier"

2) Lorsque je saisis le code épreuve : récupérer depuis la feuille "Correcteurs" le nom du correcteur.

Si bien sûr l'architecture même du fichier était bancale je reste ouvert à toute idée,

J'ai trouvé une demande similaire sur le forum, où la solution était une formule INDEX et EQUIV : https://forum.excel-pratique.com/excel/remplir-automatiquement-cellule-via-une-base-de-donnees-16832...

J'ai tenté à d'adapter la formule proposée à ma demande 2) mais Excel me retourne systématiquement "0" au lieu du nom du Correcteur.

Le TCD viendra après, je ne manquerai pas de continuer ce fil si je rencontre des problèmes d'ici là.

En attendant je vous remercie pour l'aide ! Bonne journée à tous.

Fichier :

9exemple.xlsx (19.03 Ko)

bonjour

un essai

cordialement

9erlan.xlsx (28.46 Ko)

Bonjour,

Tout d'abord merci de ces réponses.

La proposition d'arturo83 me convient un peu mieux car pour la liste déroulante d'épreuve, au final il y en a beaucoup, mais je garde cette idée pour d'autres réalisation. Par contre, les besoins n'apparaissent pas automatiquement

Par curiosité, pour le document de @tulipe_4, à quoi sert de décaler les noms et identifiants dans la bdd ?

Je vais essayer d’adapter ça à mon tableau, je testerai demain.

Encre merci d'ici là

Bonjour,

Tout d'abord merci de ces réponses.

La proposition d'arturo83 me convient un peu mieux car pour la liste déroulante d'épreuve, au final il y en a beaucoup, mais je garde cette idée pour d'autres réalisation. Par contre, les besoins n'apparaissent pas automatiquement

Par curiosité, pour le document de @tulipe_4, à quoi sert de décaler les noms et identifiants dans la bdd ?

Je vais essayer d’adapter ça à mon tableau, je testerai demain.

Encre merci d'ici là

re

c'est pour pouvoir trier les noms par ordre alphabétique afin de ne pas avoir a mouliner toute une liste , car par erreur ,j'ai postulé que tu commençais par choisir le nom du candidat

nota : c'était aussi faisable avec les matricules

Bonjour,

Je me suis bien aidé de vos propositions et a finalement pu m'en sortir avec une formule RECHERCHEX.

L'idée des listes déroulantes était très bonne d'autant que je ne serai pas le seul à utiliser le tableau, je l'ai conservée

Merci à tous !

Rechercher des sujets similaires à "donnee rechercher feuille"