Power (BI, Query, Pivot) et application sur une feuille de données Excel

Bonjour à tous,

J’ai quelques questions si vous permettez sur power query, power pivot et power bi, afin de m'y retrouver

Lu sur le site de Microsoft :

Power Query (Obtenir & Transformer) et Power Pivot se complètent. Power Query est l’expérience recommandée pour l’importation de données. Power Pivot est idéal pour modéliser les données que vous avez importées. Utilisez les deux pour mettre en forme vos données dans Excel vous pouvez les explorer et les visualiser dans des tableaux croisés dynamiques, des tableaux croisés dynamiques et des Power BI.

En bref, Power Query vous permet d’obtenir vos Excel données dans des feuilles de calcul ou le Excel modèle de données. Power Pivot vous a pour effet d’ajouter de la richesse à ce modèle de données.

1ère question : A quoi donc correspond power bi, vu ces deux définitions ?

2ème question : Est-ce qu’il est possible de faire des requêtes avec power pivot, sur une seule feuille Excel (table) contenant toutes mes données enregistrées ( 9 colonnes), ou alors vaut-il mieux scinder cette feuille de données en plusieurs autres tables secondaires et y implémenter des relations à des fins de requêtes ?

3èmequestion : Est-ce que ces éléments ( power BI, Power query, Power pivot) sont par défaut installés sur Excel 2019 ( oui pour power pivot)

PS : j’ai l’onglet power pivot par défaut sur mon classeur Excel

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Excellent2003

1ère question : Power BI est là pour modéliser et visualiser des données

2ème question : Des requêtes sur une feuille totalement possible

3ème question : Power BI est utilisable sur le Web mais il faut une licence pour le Pro,
Power Query existe sur tout les versions depuis de nombreuses années, vous y êtes quand vous allez dans l'onglet "Donnée" -> Obtenir des données

image

J'espère que j'aurais répondu à vos interrogations

A+

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je viens d'importer une feuille Excel vide avec juste des noms de colonnes. Apparemment les requêtes souspower query sont essentiellement des "tableaux et graphiques croisés dynamiques". Il faut donc nécessairement passer sous power bi pour modéliser et visualiser les données ?

Re,

Absolument pas... mais je ne suis pas là pour parler du sujet alors que bon nombre de tutos existent

Bon week-end

peux -t-on avoir un lien à consulter pour le tuto .? Cela aidera énormément.

Super merci.

Rechercher des sujets similaires à "power query pivot application feuille donnees"