Macro modifier, ecraser

Bonjour,

JE commence a effectuer des macros, j'ai un fichier sur lequel il y une liste de 3000 salariés,et une autre avec pleins d'informations, la seule chose qui nous différencie c'est notre numéro de matricule, il m'arrive de modifier des informations de certains agents, j'ai donc réussi a alimenter la base de donnée pour les nouveaux avec une macro, et avec une autre macro les faire apparaitre avec toutes leurs données sur une page récapitulative(feuille qui se nomme : modifier agent), je voudrais une macro qui me permette de modifier les informations précédentes en les écrasant dans la base de données de part le numéro de matricule qui se trouve en G2 et qui est une formule, j'ai essayé pleins de choses, regarder des tutos, on propose souvent de passer par un userform mais je veux juste une macro, alors si vous avez la réponse j'en serai reconnaissante, mais si vous pouviez me l'expliquer en détail ce serait génial, merci

bonsoir,

Que tu en aies 3 ou 3000 le problème est le même. Alors tu fais une copie de ton classeur dans laquelle tu ne gardes que 3 lignes.

Tu les rebaptises "Galopin", "Libellule" et "Papillon" tu modifies un petit peu leurs infos personnelles (téléphone, adresse, email...) pour que ce soit suffisament sécure. et tu nous mets les 2 feuilles avec ce que tu as comme macro.

Et on te dira si ce que tu demande est faisable.

A+

Bonsoir,

Voici le fichier en question, merci pour votre aide c'est vraiment sympa

Bonjour,

Le moins que je puisse dire c'est que c'est du lourd !

La seule chose que j'ai compris c'est que tu débutes et que ça part un peu dans toutes les directions.

Tu as passé beaucoup de temps à faire une première page "à ton gout" mais inutile.

A faire deux formulaires alors qu'un seul serait bien suffisant. Pas besoin d'une deuxième fiche pour modifier : La même fiche peut servir pour ajouter ou modifier.

Par contre je n'ai pas réussi à comprendre quelle feuille tu modifiais ? Je suppose qu'il s'agit de la feuille "Liste agents" ni à quoi servent les 2 autres.

Les macros font plutôt référence à TBDB mais c'est une feuille vide ! Je suppose que tu veux t'en servir comme intermédiaire pour bricoler avec tes macros.

Mais pour LISTE1 c'est le mystère. L'idée est-elle de prendre les infos de Liste agents et de les actualiser avec LIste1 et de les placer dans TBDB ?

Tous les agents de LISTE1 doivent-ils passer dans TBDB (avec récupérations de certaines infos de "Liste agents". Pourtant 6029 n'est pas présent dans LISTE1...

Donc comme je ne comprends pas la finalité. je n'ai rien fait.

Peut-être la finalité est-elle de regrouper les information communes aux 2 listes pour remplir TBBD ?

A+

Désolée pour le foutoir, effectivement je suis nulle, mais j'essaie de me débrouiller,

Les listes différentes permettent d'importer des informations dans l'onglet "ajout agent", alors que dans l'onglet "modifié agent" nous aurons les informations de l'onglet TBDB qui me permettrait de pouvoir modifier les actions commentaires ect.. et de les réenregistrer dans l'onglet "TBDB" en les écrasant de part le numéro de matricule.

J'ai enregistré quelques exemples dans l'onglet TBDB, si tu peux essayer juste de taper un N°de matricule qui dépend de "TBDB" dans l'onglet "modifier agent" ,et c'est la que la macro agirai après la mis a jour pour écraser les anciennes informations STP merci , franchement ce serai vraiment gentil de m'aider. Bien à toi

Ta réponse et ce nouveau fichier ne répond pas vraiment à mes questions.

Bien vouloir consulter ta messagerie (en haut à droite de cette page)

A+

Rechercher des sujets similaires à "macro modifier ecraser"