Comment supprimer des liaisons inutiles sur un classeur Excel

Bonjour,

J'utilise un classeur Excel qui a été a plusieurs reprise modifié par différents collègues qui ne sont plus dans l'entreprise.

Ils avaient créé, volontairement ou non, des liaisons dans ce classeur avec des tableurs sur leur session ou même des serveurs.

Le problème est que c'est fichiers n'existe plus et Excel tente a chaque démarrage de mettre a jours.

Déjà c'est chiant et je me demande si ca ne fais pas "planter" mon classeur qui est tres lourd en plus d'etre partage et fonctionne avec des macros.

J'ai tenter la manip : données > supprimer les liaisons

sans succès.

Merci pour votre aide pour désactiver définitivement ces liens inutiles.

Bonjour Khorbenn

Avez-vous essayé en passant par le menu -> Fichier -> Informations -> Afficher toutes les propriétés -> Rompre les liaisons

A+

Bonjour

Avec recherche Google :

Rompre une liaison
  1. Sous l'onglet Données, dans le groupe Connexions, cliquez sur Modifier les liaisons. ...
  2. Dans la liste Source, cliquez sur la liaison que vous voulez rompre. ...
  3. Cliquez sur Rompre la liaison.

As-tu essayé?

Bonne journée

Bonjour

oui j'ai essaye ces 2 méthodes et ca ne fonctionne pas

Re,

Alors peut-être par le menu -> Formules -> Gestionnaires de noms

Supprimez tous les noms qui ont un chemin d'accès

A+

Tu peux aussi avoir des liaisons dans les graphiques. J'ai un complément, vieux mais bien utile. C'est en anglais, mais pas trop dur à comprendre. Les options par défaut suffisent. Si tu as besoin de renseignements complémentaires, dis-le.

Daniel

55findlink.zip (95.74 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comment supprimer liaisons inutiles classeur"