Comment extraire des infos d'une liste via un critère

Bonjour à tous,

Vous trouverez en pièce-jointe un fichier Excel avec 4 onglets

- Accueil avec des boutons

- Planning

- Listing

- Infos

Le listing est la liste des réservation qui prises par via le bouton de l'onglet accueil, l'onglet info regroupe des infos pour le formulaire servant au réservation.

L'onglet Planning est celui qui me pose problème depuis hier et je ne parviens pas solutionner mon problème de manière convenable, j'ai donc besoins de vos lumières :)

J'aimerai que l'onglet planning permette d'afficher des tableaux (6 à la fois) qui regrouperaient les infos du listing en fonction d'une date choisit.

On pourrait choisir les dates via un petit calendrier qui apparaitrait en appuyant sur un bouton ?

J'ai essayé plein de méthode mais rien de concluant....

Merci d'avance.

Bonjour

Pourquoi 6 tableaux ? On peut créer un planning via PowerQuery, intégré à Excel, à partit d'une liste de données.

Depuis 20 ans on dispose des tableaux structurés pour bien gérer les listes de données : je te conseille de les utiliser.

Ton code va poser problème : tu vas récupérer une date en texte, donc non exploitable, car tu oublies de convertir ce texte en date, ce qu'il faut faire avant le contrôle et pas seulement dans le contrôle.

Bonjour Chris,

Le but de ce fichier est d'enregistrer des réservation pour après être utilisé pour le planning des équipes.

J'aimerai donc avoir un onglet ou l'on visualise les réservation pour 1 jour donné par tableau et 6 tableau c'est pas forcement nécessaire.

Pour le format je ne comprend pas à quel moment je dois la convertir ?

PowerQuery ? Je ne connais pas cet outil.

bonjour

as tu essayé avec un e au lieu du t à "date choisit"

cordialement

Tulipe,

Merci de ton aide.

Cordialement,

RE

Un exemple avec 2 codes de contrôle : l'un complet qui n'accepte qu'une date selon la norme française, l'autre simple qui accepte une date française ou US

PowerQuery ? Je ne connais pas cet outil.

Il remplace VBA dans bien des cas depuis la version 2010 et plus encore depuis qu'il est intégré à Excel 2016 et +

Re,

Merci pour ton retour, mais tu m'expliquer un peu plus en détail, car je ne comprend pas pourquoi ma saisi dans le Userform passe en US quand elle apparaît dans l'onglet Listing ?

RE

Le code que j'ai transmis écrit sous le bouton et bien en format FR donc sans voir comment tu l'as intégré...

Rechercher des sujets similaires à "comment extraire infos liste via critere"