RechercheV avec "*" pour des nombres

Bonjour à tous ,

je me présente ,

je suis Cedric 50 balais , plus que débutant sur Excel ;

je viens de découvrir la rechercheV pour résoudre un de mes problèmes , mais bien sur rien sur le web pour m'aider !

Mon problème :

je souhaite faire une rechercheV dans une colonne ou les nombres sont exprimé avecs des zéros devant et parfois derrière

exemple ;

je recherche 12345 mais dans la colonne de recherche il est sous la forme 000123450

le nombre de zéros devant et variable (voir sans zéros) , et derrières aussi (voir sans zéros)

j'ai essayé avec "*"& mais cela ne fonctionne pas.

la colonne de recherche mérite d'être nettoyé pour enlever les zéros, mais comme c'est un export d'un ERP je préfèrerais une méthode qui évite de nettoyer cette colonne tous les jours.

J'espère être clair dans l'énoncé de mon problème .

merci d'avance pour votre aide.

Cedric

Hello,

Sans fichier on ne peut rien faire

@+

bonsoir

tu peux toujours tenter avec ( la colonne avec des 00000) *1 ; le *1 supprime (normalent) les 0

Comme demandé par BAROUTE78

je joins un exemple de mon fichier

je recherche la correspondance des valeurs de la feuille "recherche" colonne A avec la colonne A de la feuille "base" :pour retourner les données de la colonne C

merci

10ligne.xlsx (204.77 Ko)

Bonjour,
Une tentative !?
Cdlt.

=RECHERCHEX("*" & $A1 & "*"; 'base '!$A$2:$A$5158; 'base '!$C$2:$C$5158; "--"; 2; 1)

bonjour Baroute78,tostaky2008, Eriiic,Tulipe_4

9ligne.xlsx (208.18 Ko)

bonsoir

pour la colonne B

SI(MAX(SI(ESTNUM(CHERCHE(A1;'base '!A$2:A$5158))*1;LIGNE($2:$5128);""))=0;"";INDEX('base '!B$2:B$5158;MAX(SI(ESTNUM(CHERCHE(A1;'base '!A$2:A$5158))*1;LIGNE($2:$5128);""))))

cordialement

Bonsoir à tous !

Une petite dernière ? En C1 :

=FILTRE('base '!$C$2:$C$5158;ESTNUM(TROUVE(A1;'base '!$A$2:$A$5158));"--")

merci à tous,

@+Je regarde ça dès demain matin.

Merci à tous

en particulier Jean-Eric et JFL ,cela fonctionne parfaitement ;

Je ne comprends absolument rien au fonctions et ce qui ce passe mais cela fonctionne .Encore merci.

Cedric

Bonjour à tous !

=FILTRE('base '!$C$2:$C$5158;ESTNUM(TROUVE(A1;'base '!$A$2:$A$5158));"--")

ESTNUM(TROUVE(A1;'base '!$A$2:$A$5158) ---> Cette partie de la formule génère un vecteur, de la dimension de la plage 2:5158, contenant des valeurs 1 ou 0 selon que l'élément recherché (ici A1) est trouvé ou pas.

Ce vecteur est ensuite intégré comme deuxième argument de la fonction FILTRE pour ressortir l'élément recherché.

Le troisième argument de la fonction FILTRE ("-") est utilisé pour signaler que l'élément recherché n'existe pas.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev nombres"