Erreur à cause d'une macro

Bonsoir,

Je vous solicite encore car j'ai enregistré (via l'enregistreur) une macro qui permet (dans la feuille article/tarifs (feuil 4), colonne codes articles) un tri croissant à chaque fois que la feuille est désactivée.

Or la macro fonctionne, mais quand je ferme le classeur et que je le ré-ouvre, le PC ouvre une fenêtre m'indiquant une récupération de données à cause d'un pb... Je vous laisse constater sur le fichier joint, il y a le même pb... Et quand je supprime cette macro, tout fonctionne à merveille (et avant que je ne la crée, tout fonctionnait parfaitement aussi).

Bref, y aurait-il moyen de faire une macro plus simple (je n'ai pas su faire autrement que passer par l'enregistreur)?

Ou bien la placer différemment (dans un module)? mais je souhaiterai garder l'évènement "feuille désactivée"...

Si vous avez une piste de réflexion, je prends volontiers...

Merci pour votre aide...

Cdt

10anonyme.xlsm (182.67 Ko)

bonjour didijag,

je l'ai sauvegardé comme "xlsb"

3anonyme-1.xlsb (64.21 Ko)

Merci!

Tout semble facile avec vous!

Alors, j'ai pris bonne note de la modif: .xlsm ---> .xlsb , mais je ne sais pas comment faire la modif de mon coté... Enregistrer sous? et ensuite...

Et quand je veux ouvrir "anonyme 1", les macros sont bloquées, impossible de les activer... (c'est pas grave, mais si ça peut aider...).

Merci en tout cas pr ce 1er retour rapide!

Bonjour à tous,

j'ai quand même dans l'idée que ton classeur s'est vérolé.
Tu devrais copier-coller les cellules utiles et les macros dans un classeur neuf et voir si c'est mieux
eric

Bonsoir à tous,

vraiment merci pr vos retours!

@ BsAlv: merci pr ta proposition .xlsb, j'ai creusé et ai trouvé "binaire" sur ma liste! Je ne connaissais pas, il m'a fallu réfléchir un peu, mais c'est très bien car formateur!!

J'ai dc appliqué sur mon vrai fichier (pas "anonyme"), il se trouve que j'ai le même pb... Il se trouve aussi que quand j'enlève ce bout de macro, je n'ai plus de pb... Alors je vais peut être voir pr faire autrement...

@Eric: je prends note du "vérolé", mais quand j'enlève ce bout de macro, il n'y a plus de pb... S'il était vérolé, les pb devraient persister, non??

De plus, si je copie/colle toutes les cellules et macros dans un classeur vierge, des liaisons se créent, ce que je ne veux pas... Du coup, je n'ai pas testé plus loin...

Je vais voir si je peux faire autrement...

Merci en tout cas pr le temps accordé.

C'est toi qui vois...

A minima, supprime les colonnes de ton tableau et insère des nouvelles pour le recréer, voire toute la feuille du tableau.
C'est (au moins...) sur cette feuille que c'est abimé

Bonsoir,

Avec mes excuses pour la réponse si tardive, je te remercie pour ta mise en garde, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher dessus encore...

Mais je regarderai ça avec certitude très prochainement. En espérant que ce ne soit que le fichier "anonyme" qui soit abîmé, et non pas mon vrai fichier...

Je clos le sujet en attendant.

Merci pour votre aide précieuse en tout cas...

Cdt,

Rechercher des sujets similaires à "erreur cause macro"