Bonjour,
Existe-t-il une formule de recherche d'existence de dépendant ?
Je connais déjà la recherche des dépendant via Formules->Vérification des formules->Repérer les dépendant. Ce n'est pas ce qu'il me faut car cette méthode implique de regarder les cellules unes à unes alors que j'ai beaucoup de cellules à vérifier.
J'aimerai savoir s'il existe une formule qui permettrait de renvoyer un TRUE/FALSE selon si case visée a une dépendant ou non.
Exemple : je cherche à savoir si la cellule A1 a un dépendant. Ca ressemblerait à ça : Dans la cellule B2 j'écrit "=EXISTDEPENDANT(A1)", si A1 a un (ou plusieurs) dépendant(s) la cellule B1 devient égale à VRAI sinon elle devient égale à FAUX.
L'idée derrière est d'appliquer une mise en forme conditionnelle sur les cellules qui ont un dépendant pour mieux les visualiser.
Exemple concret ci-joint : Dans l'onglet LIST j'ai de nombreuses cellules remplies d'informations diverses et variés
J'ai plusieurs onglets RECAP, qui vont appeler certaines cellules de l'onglet LIST mais pas toutes. Je voudrais en un coup d'oeil savoir quelles cellules de l'onglet LIST sont appelées par mon classeur (et donc ont un dépendant).
Est-ce que ça existe avec une fonction Excel ? Si oui laquelle ?
A défaut comment faire ça sous VBA ?
Merci d'avance pour votre aide !
Caroline.