Impossible d'appliquer un format à une variable

Bonjour à tous,

je me permets de poser une question très simple qui pour autant me fait perdre beaucoup de temps et de patience. Je récupère une donnée d'un textbox, cette donnée est forcément un nombre. J'enregistre cette donnée dans une variable Double. J'aimerai appliquer a cette variable le format : séeparateur par milliers et affichage de 2 décimales.

J'ai ce code existant (qui me semblait pourtant correct) qui ne fonctionne pas, lorsque je rentre par exemple 7800 il me ressort exactement 7800.

paymentAmount = Val(TextBox_Payment.Value)
paymentAmount = Application.WorksheetFunction.Text(paymentAmount, "#,##0.00")

MsgBox (paymentAmount)

Je vous remercie par avance

Cordialement,

Auguste

Petite erreur, le code que j'ai fourni était un test, le code qui semblait être le bon est celui ci :

paymentAmount = Val(TextBox_Payment.Value)
paymentAmount = Format(paymentAmount, "#,##0.00")

MsgBox (paymentAmount)

mais celui-ci ne fonctionne pas mieux

Bonjour,

une variable numérique n'a pas de format, elle est juste typée.
C'est la cellule qui reçoit qui peut avoir un format
Au mieux tu peux la formater en texte mais dans une variable Texte.
Aucun intérêt si ce n'est pas pour mettre sur une feuille. Et encore, si c'est pour un affichage que tu ne peux pas obtenir par un format
eric

Merci pour ta réponse, le problème est que je ne l'importe pas dans une cellule mais dans une shape, penses-tu qu'il est possible de formater la texte de la Shape avec ce format? (j'avais essayer de me renseigner mais je n'ai rien trouve de concluant)

Auguste

Une Shape reçoit un texte.
Formate directement sa propriété, ou en passant par une variable texte

Merci beaucoup, en suivant tes conseils j'ai simplement modifié la variable paymentAccount de Double a String et tout fonctionne à merveille!

Encore merci pour ton aide

Auguste

en vba tu as Format() : Format(paymentAmount, "#,##0.00")

Rechercher des sujets similaires à "impossible appliquer format variable"