Personnaliser le message d'erreur d'une macro

Bonjour

Dans un fichier multi-utilisateurs, j'ai depuis un 1er onglet "parametres" un bouton macro qui accède à un onglet "stats". Mais dans certains cas, cet onglet "stats" est masqué, c'est voulu. Dans ce cas, si je clique sur le bouton macro "accès stats", j'ai un message "Microsoft Visual Basic erreur d'execution '1004', la méthode select a échoué". Est-il possible de personnaliser ce message pour quil soit plus compréhensible par l'utilisateur ?

D'avance merci. Bonne journée. Cordialement,

Vincent

Bonjour

C'est à toi de vérifier dans le code si l'onglet est visible avant de vouloir l'activer...

ok, merci beaucoup, si je comprends bien, je vais donc tester si l'onglet est visible, et s'il ne l'est pas, je déactive la macro pour que le bouton soit finalement inactif, c'est bien ça ?

Juste un (petit !!!) détail, quel serait le code pour que ma macro soit inactive ?

D'avance merci encore...

Vincent

RE

Cela dépend e la structure du code : dans certains cas on peut faire un exit sub dès après le test effectué au début de code du bouton, dans d'autres afficher un message puis aller à un une étiquette juste avant la fin du code, on proposer de démasquer l'onglet et si oui, le faire puis poursuivre...

Rechercher des sujets similaires à "personnaliser message erreur macro"