Mots au dessus des bonnes dates

Bonjour à vous,

j'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas trop souffert de la tempête d'hier.

je vous adresse ce message pour une demande d'aide. je joins le fichier ci-dessous, ça peut aider. Merci à vous.

sur le fichier 2 feuilles ; F1 et data.

la feuille F1 est destinée à être copié une fois par mois et renommée pour le mois qui débute.

sur la feuille data, dans la colonne A, c'est les mois et année (qui serve en b2 de la f1 pour changer les mois), dans les colonnes B et D il y des dates et en C et E, le nom des matchs 1 ou 2.

je cherche un moyen qui ferait en sorte que quand je change mon mois en b2, vienne se mettre dans ligne 2 dans la colonne au dessus de la date du match 1 ou 2, l'intitulé match 1 ou 2. Exemple, au mois de novembre le mot "match 1" vient se mettre en I2 et le mot "match 2" vient se mettre en v2.

l'idée étant que quand je change de mois en b2, les mots "match 1" ou match 2" viennent se mettre 2 cellules au dessus de la date.

j'espère avoir pu partager mon idée pour vous permettre d'y voir clair ... mille mercis à vous.
Bonne après-midi..
Ben

bonjour

un essai

cordialement

11ben25000.xlsx (13.07 Ko)

Bonjour Tulipe_4,

un tt tt tt grand merci pour votre proposition de solution... c'est super gentil.. merci à vous..

Ben

merci

mea culpa ,en moins usine à gaz

SIERREUR(SIERREUR(RECHERCHEV(C4;data!$B$1:$C$3;2;0);RECHERCHEV(C4;data!$D$1:$E$3;2;0));"")

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "mots dessus bonnes dates"