Tableau de suivi location

Bonjour,

Je suis sur excel et j'essaye de réaliser un tableau un peu plus automatisé que ce que j'ai actuellement (je tape chaque formule à la main, mais c'est très redondant).

De A à H, je détaille mon article en location:

- A: Code article

- B: Type matériel

- C: Location (€/mois)

- D: Location (€/jour)

- E: Nombre de pièce

- F: Date début

- G: Date fin prévisionnelle

- H: Date de fin réelle

A partir de la colonne I, je début mes dates journalières.

Ma ligne 12 sert à renseigner si je paye la location complète (1) ou partiellement (0.5 - pendant les périodes de congés et les intempéries).

Ma ligne 14 sert à dire si j'ai eu un transport (en livraison ou retour), j'y inscrit "Livraison", si c'est noté, la mention "EDIT" apparait dans toutes les lignes d'articles pour me demander de valider les quantités à jour. S'il n'y a rien, la colonne reprend les quantités de celle d'avant.

J'aimerai avoir un suivi de mes coûts de location par mois (prévisionnelle et réel).

Merci d'avance :-)

Bonjour

Un fichier est TOUJOURS le bienvenu

A+ François

Voici mon fichier actuel, que j'ai repris d'un ancien fichier (je ne comprends pas tout ce qui est fait, comme les différentes vues, comment réduire les cellules avec le +/- pour faire disparaitre un mois entier d'un coup). Mais il n'était pas du tout automatisé et j'aimerai donc l'améliorer :-)

Bonjour et bienvenu sur le forum

Ci joint ma solution. Les formules sont faite pour les 3 premiers mois...

Si pas de mois en B11 affichage de l'année

A+ François

Merci, mais je n'ai pas bien compris ce que vous avez fait (sûrement parce que mon ordinateur du boulot me bloque la macro, de ce que je vois).

J'aimerai que la formule du nombre dans les cellules de jour soit plus automatique (qu'il suffisse d'étendre une cellule sur les autres et que la formule reste bonne, car actuellement, il faut retaper toutes les formules à la main.

EDIT: Et j'aimerai que cette formule se mette automatiquement via Date de début / Date de fin prévisionnelle (Ou date de fin réelle)

Alors C'est un macro

Quand tu changes le mois en B11 les autres mois sont masqués..

A+ François

Bonjour,

Voici, j'ai retravaillé le fichier de base.

J'aimerai 5 choses:
- Régler la formule en colonne AQ, pour qu'elle ne comptabilise des jours déduction à 50% seulement s'il y a quelque chose en location durant la période de congé ou intempérie...

- Pouvoir réduire tous les mois comme c'est fait actuellement (l'ordinateur du boulot bloque les macro...)

- Que les formules de quantité journalière soit automatique d'un jour à l'autre, comme j'ai fait actuellement ( =SI($AE$14="Transport";"EDIT";AD15) ) sauf qu'il faut que je retouche chaque cellule car le $ bloque la cellule... je ne sais pas comment gérer ça.

- Que mentionner la date de début et date de fin prévisionnelle / ou fin réelle m'encode automatiquement la formule du dessus dans les cellules de quantité journalière.

- Avoir le montant facture mensuel prévisionnelle via le nombre de pièce prévu, la date de début et la de fin prévisionnelle et le montant mensuel réel suivant les quantités encodés chaque jour dans le tableau.

Désolé si je n'ai pas été assez précis dans mon explication au début.

D'avance merci :-)

Quelqu'un arriverait à m'aider ? ^^

Bonjour

Sans macro, je ne peux t'aider

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "tableau suivi location"