Score d'un choix multiple dans un tableau

Bonjour

J'ai un tableau qui en fonction d'articles de voitures donne pour chacune un score .

screenshot 2023 11 01 17 07 37

A partir de ce tableau l'utilisateur séléctionne une catégorie grace au filtre puis plusieurs pieces en mettant une valeur

dans la colonne "Facteur" et du coup une valeur apparait dans la cellule "Score total"

screenshot 2023 11 01 17 08 49

Une fois la séléction terminée, je voudrais que la cellule "Somme scores" (9 dans ce cas) soit collée comme valeur dans un autre onglet (résumé)

de la feuille de calcul dans une cellule pré déterminée

screenshot 2023 11 01 17 09 34

Ensuite, l'utilisateur séléctionnera une autre séléction , par exemple "nouvelle voiture" et recommencera l'operation et

la somme des scores "Nouvelle voiture" sera alors copié dans une autre cellule pré déterminé de l'onglet résumé et ainsi de suite

screenshot 2023 11 01 17 11 25

Je reconnais que c'est assez complexe et je dois avouer que je cale pour le moment

Avez vous des idées , des conseils ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir,

Je pense qu'il faut passer par un script pour copier tes résultats dans l'onglet "Résumé".

Dis-nous en plus sur le tableau de l'onglet "Résumé", afin de comprendre où copier les résultats.

"Embreyage" s'écrit "Embrayage"...

Bonne soirée,

Fil.

Merci pour la correction orthographique

Les valeurs obtenues dans les tableaux où on fait les sélections apparaissent dans le Résumé

screenshot 2023 11 02 16 58 59

J'avais bien compris qu'il fallait les mettre dans l'onglet "Résumé".

Par contre, je n'ai pas de vision de la structure de cet onglet !

C'est un tableau unique ou il y en a plusieurs... ?

Peux-tu joindre un fichier exemple, stp ?

Merci,

Fil.

Re Bonjour

en fait j'ai avancé

j'ai crée un onglet par categorie

Maintenant je cherche une solution sur la démarche suivante

J'ai une cellule qui contient un calcul en utilisant une cellule d'un autre onglet nommé (Autres)

1ere cellule --> Cellule1=Autres!C1

2éme cellule -->Cellule2 je voudrais mettre une condition mais c'est un peu compliqué :

- si cellule1 contient le calcul Autres!C1 ( indépendament du résultat) alors on laisse la cellule2 vide

- si cellule1 contient un nombre ( et plus le calcul Autres!C1) alors cellule2 = Autres!C1

je ne sais pas si je suis clair dans mon explication ou pas ??

Merci d'avance pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "score choix multiple tableau"