Actualisation d'un tableau croise dynamique

bonjour!!

(nouvelle arrivante sur ce forum)

j'ai crée un tableau croise dynamique que je dois actualiser chaque mois en rentrant de nouvelles données.

comment puis je faire pour l'actualiser sans avoir à refaire mon tableau croisé à chaque fois.

j'ai bien essayé d'inserer un nom pour définir mon tableau de base puis une fois sur mon tableau croise dynamique en cliquant droit, j'actualise les donnees mais rien ne fonctionne.

autre question!!:est ce possible de créer 2 tableaux croises dynamiques sur un même onglet avec le même tableau de base.

j'ai essayé mais dès que je modifie la disposition des champs , cela modifie mon 1er tableau croisé dynamique, bref je m'arrache les cheveux!!!!

merci bcp pour l'aide que vous pourrez m'apporter

bon week end

Bonjour,

1. comment puis je faire pour l'actualiser sans avoir à refaire mon tableau croisé à chaque fois.

Définis un nom pour ton tableau de base en utilisant cette formule --> =DECALER($A$1;;;NBVAL($A:$A); 8 )

avec :

• Ton tableau commence en colonne A
  • A1 la première cellule de ton tableau en haut à gauche (n'oublie pas les $)
  • 8 --> le nombre de colonne de ton tebleau

Si tu as choisi un "Basedonnees" par exemple, retourne à l'étape 1 de l'assistant à la construction du TCD et place ce nom puis clique sur "terminé"

2. :est ce possible de créer 2 tableaux croises dynamiques sur un même onglet avec le même tableau de base.

Bien sûr.

Juste un conseil lors de la création du deuxième TCD, réponds OUI à la question de construire le deuxième TCD sur base du premier.

La seule recommandation que je te fait, est de laisser de la place si le premier TCD doit grandir à droite ou vers le bas.

A te lire

Dan

Bonsoir Dan

merci pour ta réponse

j'ai réussi la 1ère étape , je peux actualiser !!!yes!!!!! merci bcp cela me fait gagner du temps mais c'est sans succès pour réaliser 2 TCD sur un même onglet car cela annule systématiquement celui crée auparavant.

dois je partir de ma base de données ou de mon TDC?

Je n'accède pas à la question "construire le 2nd TCD sur la base du 1er

je dois rater une étape!!

si tu as une astuce?!!!

merci et bonne soirée

Re,

Tu as deux solutions :

ou tu fais un copier-coller de ton TCD à un autre endroit de ta feuille. Puis dans ce nouveau TCD tu retournes dans "disposition" pour modifier ce que tu veux

ou tu repars de ta base de données. Là excel te posera la question de savoir si tu veux repartir de l'ancien ou non. Choisis OUI car c'est mieux pour la gestion de mémoire.

A te lire

Dan

Rechercher des sujets similaires à "actualisation tableau croise dynamique"