Afficher les deux feuilles de mon classeur une à gauche l'autre à droite

Bonjour à tous,

Mon classeur contient deux feuilles "Feuil1" et "Feuil2" que j'ai renommées "Tableau" et "Poster" dont les noms apparaissent en onglet en bas de l'écran.

Je souhaiterais afficher "Tableau" sur la moitié gauche de l'écran et "Poster" sur la moitié droite.

J'ai vu que l'on pouvait faire Affichage + Nouvelle fenêtre, puis Réorganiser tout. Mais cela donne deux fenêtres l'une à gauche et l'autre à droite qui contiennent chacune "Tableau" et "Poster". Donc ce n'est pas exactement ce que je souhaite...

Auriez-vous une solution ?

Merci par avance.

Bonjour,

Essayez ceci ou adaptez-le à votre besoin :

12dualscreen.xlsm (21.94 Ko)

Malheureusement pour des raisons de sécurité mon ordinateur avec Excel est différent de celui qui va sur internet. Du coup votre fichier ne s'affiche pas...

Merci tout de même.

Je viens de renommer les feuilles.
Dites-moi si vous voyez la feuille "Tableau" à gauche et la feuille "Poster" à droite sur votre ordinateur.

14dualscreen.xlsm (21.25 Ko)

Bonjour,

J'ai vu que l'on pouvait faire Affichage + Nouvelle fenêtre, puis Réorganiser tout. Mais cela donne deux fenêtres l'une à gauche et l'autre à droite qui contiennent chacune "Tableau" et "Poster". Donc ce n'est pas exactement ce que je souhaite...

Je n'ai pas trop compris ce que vous voulez, ...serait-ce avoir les deux feuilles dans une seule fenêtre ? Si oui, ce n'est pas possible (enfin je n'ai jamais vu cela sauf sur MAC il y a longtemps mais je n'en suis plus sûr)

Ce que vous pouvez par contre faire, c'est cliquez sur "nouvelle fenêtre"
Allez dans le menu affichage et cliquez sur l'icone "Cote à cote"
Après à gauche vous sélectionnez la feuille Tableau et à droite la feuille Poster

L'avantage est que si vous utilisez les ascenseurs, l'action est effectuée sur les deux feuilles en même temps

Est-ce cela que vous recherchez ?

Cordialement

Edit: @ Optimix, à moins que je me trompe, ta solution est ce qu'Excel fait par défaut via les menus. Pourquoi une macro ?

Cher Optimix,

Ton code ne donne pas le résultat escompté, c'est tout Excel qui prend la moitié de l'écran...

De toute façon, ce que je voulais faire n'est pas possible, je suis donc parti sur deux fenêtres comportant chacune les deux onglets "Tableau" et "Poster". Sur celle de gauche j'affiche "Tableau" et sur celle de droite "Poster".

Cher Dan,

Justement mon but est de faire défiler en hauteur la gauche et la droite mais à des degrés différents, et cette configuration le permet bien.

Merci à tous.

Bonjour

Pensez à cloturer vos fils. Celui-ci et --> https://forum.excel-pratique.com/excel/personnaliser-le-bouton-d-une-msgbox-188241

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "afficher deux feuilles mon classeur gauche droite"