Calcul d'horaires du travail

Bonjour à tous,

je suis désolé de vous dire que suite a ma demande précédente qui a pour objet la suppression des valeurs doublons consécutifs (entrée/sortie) qu'on a pas pu la résoudre ,je me trouve obliger de les supprimés manuellement et cas par cas.

prière s'il y a quelqu'un parmi vous disponible pour m'aider a compléter ce travail selon le tableau ci joint.

Merci infiniment

10tableau-final.xlsx (10.39 Ko)

Bonjour,

Pourquoi l'avoir identifiée comme solutionnée alors

Si vous ne l'avez pas encore fait (à priori non) je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalites du forum à connaître

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Bonne journée fériée

vous avez raison car je n'ai pas fais attention

merci

Bonjour Mr tulipe,

Prière si vous êtes disponible, il me reste des petits détails pour compléter mon tableau.

- c'est d'éliminer la chronologie de décalage d'une minute car je n'ai plus des valeurs consécutifs en doublon.

- une formule pour calculer le nombre d'heures en dehors du travail ( 8 - le nombre d'heures du travail)

merci infiniment

5jalel55.zip (34.83 Ko)

bonjour BrunoM45, Jalel.1979,

j'ai pris le fichier de l'autre question et j'ai ajouté une macro, un tableau structuré et un TCD.

C'est possible qu'on entre et que la sortie n'est que le lendemain ?

11pointage.zip (36.28 Ko)

bonjour monsieur

merci pour votre réactivité,

les entrées -sorties /jour

re,

ça veut dire quoi ? Où dois-je faire des corrections ?

salut

veuillez trouver les remarques dans le tableau

5pointage.zip (30.14 Ko)

bien a vous

si vous voulez dans ce tableau monsieur tulipe a bien fais un bon travail ici

12jalel55.zip (39.60 Ko)

re,

avec le souris gauche, il faut clicquer sur le bouton "Résumé".

Je pense que Tulipe avait besoin d'une intervention manuelle, non ?

9pointage-1.zip (39.50 Ko)

Votre version d'excel, c'est quoi ? 2007, 2010, 2013, 2016, 2019, 2021,365 ?

salut

Excel version 2016

pour la solution élaboré par tulipe elle fonctionne automatique MAIS je m'interviens manuellement pour corriger quelques message d'erreur ( parfois la formule décale une valeur loin de la chronologie adopté (intervalle d'une minute entre deux doublons consécutifs)

oh c'est génial mais j'ai un message d'erreur d'exécution '9'

re,

nouvelle version en xlsb, mais je pensais que je pouvais utiliser des segments, mais il semble que c'est encore niveau "xls".

10pointage-1.xlsb (50.73 Ko)

Bonjour monsieur très heureux d'avoir résoudre mon problème grâce a vos compétence

vraiment un grand merci a vous tous

juste une question : c'est quoi la valeur delta?

re, heureux qu tout fonctionne comme voulu.

Ce delta, c'est les heures "+8H" moins les heures "-8H", mais comme excel ne sait pas montrer des heures négatives en format "hh:mm:ss", c'est en format numérique avec les heures en integer et les minutes en décimal (alors 30 minutes = 0.5 !!!, une sorte d'heure militaire). Pour un jour cela ne donne pas d'info supplémentaire, mais si on fait ce TCD avec regroupement par sémaine ou par mois, ces subtotaux seront intéressants, autrement vous pouvez les supprimer.

Re

c'est très intelligent de penser pour le regroupement des deltas par mois/semaine/ans pour chaque employé

pouvez vous le faire si vous me permettez cette demande

re,

j'ai copié et collé les données du 31 pour la semaine du 23 au 28 oct.

Les mois et les semaines, dans le même TCD, cela est difficile parce que les mois n'ont pas tous 28 jours ...

Il y a des segments pour ce nouveau TCD pour les noms et les semaines. (clicquez sur une nom ou une semaine)

La mise en page, cela dépend de ce que vous voulez voir.

11pointage-1.xlsb (99.35 Ko)

Re

je pense qu'on abouti une recherche par intervalle de date et par nom c'est mieux de voir par semaine

que pensez vous? et il possible?

merci

re,

avec le souris gauche, il faut clicquer sur le bouton "Résumé".

Je pense que Tulipe avait besoin d'une intervention manuelle, non ?

9pointage-1.zip (39.50 Ko)

Votre version d'excel, c'est quoi ? 2007, 2010, 2013, 2016, 2019, 2021,365 ?

j'ai souvenir que c'était du 97

non Tulipe ne touche à rien manuellement (d'ou la difficulté)

cordialement

@Tulipe, sorry, je voyais de temps en temps des chiffres fixes au lieu des formules, je ne savais pas que l'origine.

@ Jalel.1979, on peut créer autant de TCD qu'on veut avec chaque fois une autre mise en page.

PS. la cellule C1 de "Rapport" sert pour cette intervalle d'une minute entre le sortie précédent en la nouvelle entrée. Vous pouvez la modifier entre 0 et 10 minutes (ou plus si nécessaire). La colonne F vous montre l'écart entre ces 2 valeurs, mais si cette écart était moins que cette minute (les cellules jaunes), la macro a modifié le temps de l'entrée (=temps sortie précédent).

merci infiniment

microsoft visual basic m'affiche encore le message d'erreur ( erreur d'exécution '9' l'indice n'appartient pas a la selection)

je fais quoi ds ce cas

merci

Rechercher des sujets similaires à "calcul horaires travail"