Renommer colonne en lettres pour résoudre fonction somme

Bonjour à tous et merci Sébastien de me donner la possibilité de trouver de l'aide ici. Alors, je n'arrive plus à faire simplement des sommes de chiffres. Le truc le plus basique ... A force de chercher je me suis rendue compte que mes colonnes ne s'appelaient plus A BC etc mais 1 2 3 , comme les lignes.

Sur le support microsoft ils disent de changer R1C1 en allant dans préférences / calculs / décocher R1C1.

Autant vous dire que je n'ai pas trouvé ça. 2 heures que je cherche comment faire une "pauvre addition" :-( . J'ai honte mais tant pis, je viens vers vous.

Merci de votre aide.

pb somme pour

Bonjour Falbala Tralala et

Dans Excel -> Menu : Fichier -> Options

image

Et dans la fenêtre d'options Excel, il faut décocher

image

Pour réafficher la barres d'outils, c'est ici

image

A+

Bonjour,

Si votre souhait c'est de repasser au format A, B, C sur Excel, il faut suivre cette démarche:

1. Cliquer sur Fichier
  2. Cliquer sur Options tout en bas du bandeau à gauche
  3. Cliquer sur Formules dans le bandeau à gauche
  4. Dans la section "Manipulation de formule", le premier choix est coché, et doit sûrement s'appeler "Style de référence L1C1", il faut décocher cette option.
  5. Valider en cliquant sur OK dans le coin en bas à droite de la fenêtre d'options.

PS: Bonjour BrunoM45, plus rapide et plus efficace que moi, chapeau!

Bonjour,

Pour moi, le problème est ailleurs, les valeurs ne sont pas des nombres (la position sur le côté gauche est une indication), donc le fait de passer les colonnes en lettres ne changera rien. Il faut convertir les valeurs en vrais nombres.

la preuve:

falbalatralala

En fait, il y un espace en trop après chaque valeur, ce qui empêche la conversion en nombre.

Cdlt

bonjour

atout hasard

=somme(la plage de cel*1)

cordialement

ëtes-vous certain de ne pas avoir le "." comme séparateur au lieu de la "," ?

separateur

Bonjour,
Une piste avec ValeurNombre() et Substitue() puisque Car(160).
Cdlt.

Re-bonjour à tous.
Manifestement cette colonne a été remplie de chaînes. Une petite macro remettrait la colonne en ordre.

Rechercher des sujets similaires à "renommer colonne lettres resoudre fonction somme"