Texte tronqué à cause de sa cellule (vide) de droite

Bonjour,

J'ai une colonne A qui contient parfois des données, parfois non.

Ma colonne B contient ce genre de formule : SI(A1="";"";A2)

Je copie-colle ensuite seulement les VALEURS de la 2ème colonne sur elle-même (c'est à dire que je remplace les formules par la valeur de leurs résultats).

Problème : les cellules de la colonne A qui se trouvent avant une cellule B dont la valeur est vide restent tronquées, alors qu'il n'y a rien à leur droite (je voudrais qu'elles puissent déborder sans avoir à augmenter la largeur de la colonne A).

Des idées pour résoudre ce petit problème ?

Merci beaucoup !

Bonsoir,

Pourquoi tu copies/colles ensuite tes valeurs ?

Je te propose une macro, à insérer dans un module.

Sub Efface()
Dim Cellule As Range
For Each Cellule In Range("B1:B10")
If Cellule.Value = 0 Then
Cellule.ClearContents
End If
    Next
End Sub

Elle permet d'effacer le contenu des cellules B1 à B10 (que tu peux adapter) pour celles qui contiennent "0" (tu peux également adapter par rapport à ce qu'elles contiennent).

Si ça ne fonctionne pas, fourni un fichier exemple.

Merci beaucoup JB mais je n'y connais rien en macros et je cherche une solution simple.

Le copier-coller est le plus simple pour moi mais je ne comprends pas pourquoi des cellules vides empêchent l'affichage des cellules précédentes.

Peux-tu fournir un fichier exemple ?

Bonjour,

elle n'est pas vide ta cellule puisqu'il y a une formule.
Elle affiche une chaine vide qui n'est pas 'rien'

Non ériiic, elle ne contient plus de formule puisque, comme je l'ai écrit, je l'ai remplacée par sa valeur (collage spécial --> valeur)

JB, voici un fichier pour illustrer.

bonjour Petziboy,

même comme ca, ces cellules vide ne sont pas encore vide.

  • Sélectionnez la plages avec ces cellules (A20:B31)
  • "rechercher et remplacer" >>> "rechercher" = vide, "remplacer par" = quelque chose qui n'est pas dans cette plage par exemple le symbol @ et puis clicquer sur "remplacer tout"
  • "rechercher et remplacer" >>> "rechercher" = le même symbol, donc @, "remplacer par" = vide et clicquer sur "remplacer tout"

pour les autres options >>> dans ="feuille" et cocher "totalité du contenu de la cellule"

Maintenant ces cellules vides sont vides et le texte n'est plus tronqué.

ceci est la version manuelle de la macro de @JB_

image

Super !

C'est exactement la manip simple et rapide qu'il me fallait.

Merci Bart !

Rechercher des sujets similaires à "texte tronque cause vide droite"