Générer attestation word données Excel

Bonjour les excelciens,

Je fais appel à vos lumières sur un projet que j’essaye de mener mais sans succès car mes connaissances sont limitées…

Je vais essayer de faire simple.

J’ai le fichier xls suivi formation dans lequel ce trouve des informations d’une personne et sur le suivi de son dossier formation.

Je souhaiterai pouvoir éditer une attestation de présence type word que j’ai, pour chaque jour de présence (colonne AB à AJ).

Je sais pas si c’est possible avec un bouton sur chaque date des colonnes (colonne AB à AJ). de générer et récupérer les éléments et les incrémenter sur l’attestation word Attestation assiduité

Je vous mets les deux fichiers type.

Merci beaucoup de votre aide qui m’évitera de les faire une par une et pour chacun des personnes.

Phil

133suivi-formation.xlsx (10.48 Ko)

Bonjour,

Il faut visionner les vidéos sur Publipostage Word Excel et faire l'apprentissage des champs de fusions.

Cdlt,

Mais encore?

Bonsoir wicca18 et le forum
Voici une proposition uniquement en Excel. Le document Word est reporté dans la feuille "Certificat" du fichier joint.
La feuille "Base" est transformée en Tableau Structuré. Si la formation est suivie en colonne AD, on met un X.
Le certificat se remplit en saisissant le N° de dossier en cellule F2. il suffit ensuite de l'imprimer.
On peut envisager d'imprimer toutes les formations de la colonne AD automatiquement.
Cdt

Papy Henri

Bonjour Wicca18
Pas de réponse concernant ma proposition?
Je pose cependant la question suivante: Les sessions de formation durent-elles les 2 jours consécutifs (Ex: dates en AD1 et AE1), ou faut-il faire un certificat pour chaque jour?
Voici une 2ème solution permettant d'imprimer le (ou les) certificats pour une session (pour l'instant session définie en AD1). Il suffira de modifier le code suivant en mettant l'apostrophe devant les lignes PrintPreview et en la supprimant devant les lignes Printout

Sub Imprime_Fiches()
    Dim c as Range
  With Sheets("Certificat")
    If MsgBox("Voulez-vous imprimer tous les certificats?", vbYesNo, "Confirmation d'impression") = vbNo Then
            MsgBox "Le Certificat de " & Range("E3") & " " & Range("E4") & " va être imprimé."
            ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
           ' ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, IgnorePrintAreas:=False
    Else
        For Each c In Range("Num_Dossier")
            .Range("E2") = c
            ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
          ' ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut
        Next c
        MsgBox "L'impression des certificats est en cours."
    End If
  End With
End Sub

Cdt

Papy Henri

Super merci beaucoup je vais m'en inspirer.

J'ai finalement reussi en regardant des tutos sur le publipostage et champs de fusions, mais j'ai un souci.

Lorsque je lance l'apercu des lettres, il n'y a que la 1ère ligne de mon excel qui est bien reporter sur mon word. Les lignes d'apres non ou seulement quelques éléments mais pas tout.

Quelqu'un a une idée d'ou cela peut venir?

Merci

Phil

Bonjour,

Accédez à Publipostage> Règles, puis sélectionnez la règle Suivant

à positionner après le dernier champ de fusion pour passer au courrier suivant permet d’indiquer à Word de rechercher dans excel la ligne n°2 et suivantes

Exemple :

«NOM» «Prénom» «Enregistrement suivant»

Accédez à Publipostage> Modifier la liste de destinataires, puis sélectionnez les destinataires selon besoin et après visualisation lancer l’impression.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "generer attestation word donnees"