Listes déroulantes avec retour de valeur

Bonjour à tous,

Je suis obligé de venir ici car je ne trouve pas la solution à mon problème après plusieurs jours de recherche.

Pourtant, ce que je souhaite faire semble assez intuitif mais je n'y arrive pas.

Pour vous expliquer, j'ai ce tableau :

image

(En F2, c'est juste le résultat de ma fonction INDEX qui fonctionne: =INDEX(B2:C5;EQUIV("Fonction1";A2:A5;0);EQUIV("TJM1";B1:C1;0))

Je souhaiterai avoir deux listes déroulantes liées.

Dans la première liste, je souhaite pouvoir choisir la fonction: "Fonction1", "Fonction2", "Fonction3", ou "Fonction1"

Dans la deuxième liste, je souhaite pouvoir choisir le TJM : "TJM1", "TJM2".

Et que dans une cellule on me ressorte la valeur associée.

J'ai essayé en créant une liste depuis le menu validation des données de rajouter une formule par option de liste déroulante mais il ne prend qu'une fomule (quel dommage!)

image

Par exemple je ne peux pas rajouter dans "Source":

=INDEX(B2:C5;EQUIV("Fonction1";A2:A5;0);EQUIV("TJM1";B1:C1;0));

=INDEX(B2:C5;EQUIV("Fonction1";A2:A5;0);EQUIV("TJM2";B1:C1;0));

=INDEX(B2:C5;EQUIV("Fonction2";A2:A5;0);EQUIV("TJM1";B1:C1;0));

.....

Ca aurait été parfait! mais pour cette solution il m'aurait sorti les valeurs, bon ca aurait été ca, mais pour des raisons esthétiques j'aurais aimé avoir

=INDEX(B2:C5;EQUIV("Fonction1";A2:A5;0);EQUIV("TJM1";B1:C1;0)); => "Fonction1/TJM1"

=INDEX(B2:C5;EQUIV("Fonction1";A2:A5;0);EQUIV("TJM2";B1:C1;0)); => "Fonction1/TJM2"

=INDEX(B2:C5;EQUIV("Fonction2";A2:A5;0);EQUIV("TJM1";B1:C1;0)); => "Fonction2/TJM1"

.....

Bref j'ai essayé beaucoup de choses!

Auriez vous des idées/pistes ou solutions?

Merci! :) et bonne journée!

Bonjour et bienvenue (même si ça ressemble à une punition, être "obligé" de venir ici )

Si tu crées 2 listes déroulantes (une avec tes fonctions, l'autre avec tes "TJM"), la fonction INDEX que tu as utilisée en F2 devrait fonctionner (en remplaçant les termes entre guillemets par les adresses des 2 cellules contenant les listes)

Si quelque chose m'échappe, le mieux est de déposer un petit fichier exemple (celui de ton image suffirait), avec des exemples de ce qui devrait apparaître, à quel endroit et pourquoi.

Bonjour,
Pour débuter !...
Cdlt.

7sakhahvin.xlsx (10.80 Ko)

Merci beaucoup,

J'avais commencé à regarder la fonction SIERREUR, je vais analyser votre fichier.

Passez une bonne journée!

Bonjour,
Pour débuter !...
Cdlt.

7sakhahvin.xlsx (10.80 Ko)

coucou

2ieme couche ; vu que les valeurs sont numériques

=SOMMEPROD((A2:A5=F2)*(B1:C1=F3)*(B2:C5))

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes retour valeur"