Bonjour,
Voici un problème découvert sous Excel 2003 et pour lequel je ne vois pas vraiment de solution simple. Et si cela se confirme, il s'agit selon moi d'un bon gros bug.
J'ai un tableau de deux colonnes, dans la deuxième colonne j'ai ajouté une validation de des données. Cette validation n'est pas la même pour chaque ligne. Jusque là rien de bien spécial.
Le problème survient lorsque je souhaite trier ce tableau sur base de la première colonne par exemple. Le tri a pour effet de "déplacer" les lignes et le résultat est catastrophique en ce qui concerne la validation des données. Alors que tous les attributs de la cellule (police, propriétés, ...) "suivent" la cellule dans son "déplacement", la validation des données reste là où elle a été créée et cela pose évidemment de gros problèmes de cohérence.
A ce stade je n'ai pas eu d'autre choix que de supprimer la possibilité de trier.
J'aimerais savoir si d'autres personnes on rencontré ce problème et si elles ont trouvé une solution.
Merci d'avance.