Synthèse de plusieurs feuilles

5test-ba-forum.zip (205.73 Ko)

Bonjour,

Voici ce que je souhaiterai que la macro fasse (au moment où j'enregistre le fichier) :

La synthèse se supprime

il faudrait que dans chaque onglet sauf liste et date

De la ligne 10 à la dernière ligne non vide la colonne A (code) vienne se copier dans la colonne C de la feuille synthèse

La colonne B (fournisseur) vienne se copier dans la colonne D de la feuille synthèse etc..

J'ai trouvé cette macro sur le forum mais je n'arrive pas à l'adapter à mon besoin

Pouvez vous m'aider svpp ?

Merci beaucoup

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

Dim O As Worksheet 'déclare la variable O (Onglet)
Dim OS As Worksheet 'déclare la variable OS (Onglet Synthese)
Dim PLV As Integer 'déclare la variable PLV (Première Ligne Vide)
Dim DL As Integer 'déclare la variable DL (Dernière Ligne)

Application.ScreenUpdating = False 'masque les rafraîchissement d'écran
Set OS = Worksheets("Synthèse") 'définit l'onglet OS
OS.Range("A4:F" & Application.Rows.Count).ClearContents 'efface les anciennes valeurs de l'onglet OS
For Each O In Sheets 'boucle sur tous les onglets du classeur
    If O.Name <> OS.Name Then 'condition : si l'onglet de la bouce n'est pas l'onglet OS
        PLV = OS.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1 'définit la première ligne vide PLV de la colonne A de l'onglet OS
        DL = O.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row 'définit la dernière ligne éditée DL de l'onglet de la boucle O
        'copie la plage A5:H & DL de l'onglet O et la colle dans le cellule ligne PLV colonne A de l'onglet OS
        O.Range("A4:H" & DL).Copy OS.Cells(PLV, "A")
    End If 'fin de la condition
Next O 'prochain onglet de la boucle
End Sub
SBonjour FVba

il faudrait que dans chaque onglet sauf liste et data (pas date): soit toutes les feuilles "BA ???"

Bonjour oui c'est ça

9test-ba-forum1.zip (205.24 Ko)

Merci beaucoup mais j'ai du mal à la compléter car il faut aussi que la colonne H des feuilles BA viennent se copier dans la colonne B synthèse, la colonne BL des feuilles BA viennent se copier dans la colonne E synthèse et le reste je pense pouvoir m'en sortir mais c'est vrai que je comprend pas bien la macro..

Par contre j'ai également un problème car dans la colonne B des feuilles BA il y a une recherche V dans les cellules et la formule vient se copier dans ma synthèse au lieu de la valeur trouver par la rechecrhe v...

Rechercher des sujets similaires à "synthese feuilles"