Supprimer les doublons successive

salut a tous

merci de me trouver une solution pour supprimer uniquement les valeurs doublons qui sont successive dans une colonne par exemple

Les valeurs initial comme suit

E E S S S E E E SS

qui doivent être affichée comme suit

E S E S

merci

Bonjour Jalel.1979 et

Vous avez postez votre première demande, mais ne respectez pas un minimum de bienséance

Plutôt que de nous donner un ordre "merci de me trouver une solution", il serait préférable de formuler votre demande ainsi :

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une solution pour supprimer uniquement les valeurs en doublon successif ?

Merci de faire attention dans la tournure de vos phrases SVP

Cordialement.

merci de me trouver une solution ce n'est pas un ordre cher Monsieur mais je pense que je suis dans un forum d'assistance technique pour partager et échanger des astuces en travaillant ensemble dans la transparence et non par l'obligation de suivre les étiquettes formelle ..avec tous mes respects a tous

bonsoir

afin de ne point te laisser dans la mouise

19jalel.xlsx (10.45 Ko)

Dans ce cas permettez moi de vous dire que vous ne serez pas le bienvenu !

merci de me trouver une solution ce n'est pas un ordre cher Monsieur mais je pense que je suis dans un forum d'assistance technique pour partager et échanger des astuces en travaillant ensemble dans la transparence et non par l'obligation de suivre les étiquettes formelle ..avec tous mes respects a tous

Lisez donc un peu la charte et essayez de parler correctement le français

Bonsoir,

autre

Slts

merci infiniment pour votre réactivité

je vais tester la formule toute de suite

c'est génial ça fonctionne très bien vraiment merci pour votre help

bonjour a tous

je suis désolé de vous dire que je n'ai pas pu appliquer les fonctions proposés dans mon tableau , veuillez trouver ci joint le tableau en question qui contient le travail demandé.

j'ai une confiance a vos compétences pour m'aider à résoudre ce problème.

merci infiniment

7pointage.zip (12.66 Ko)

bonjour

pas clair ,mais voila

10jalel4.zip (22.72 Ko)

merci pour votre réponse rapide

j'ai remarqué une faute de calcul dans le nombre d'heure dont je pense qu'il faut prendre en considération la somme des intervalles de temps entre les sorties et les entrée en éliminant les doublons consécutifs

merci

9jalel4.zip (23.29 Ko)

re

d'abord c'est 1:15:03

peut tu nous expliquer par quel miracle sofiane dridi (par exemple) arrive à sortir 3 fois en 1/2 heure sans ne jamais rentrer

votre pointeuse est un gros bazar , ou utilisation par un autre

Tout a fait, c'est la le problème de succession des valeurs sortie/ entrée : car l'employé passe sa carte plus qu'une seule fois sur l contrôle d'accès avant d'accéder dont nous ne pouvons pas contrôler ce comportement .ce pour cela on ait besoin d'une formule pour supprimer les doublons consécutifs en laissant la plus récente.

svp vous voulez je t'enverrais le fichier brute

merci

re

ce n'est pas facile , mais en rusant ,voila un essai

tout est en dynamique (auto extensible) , donc tu colles ton vrai tablo en C4:E4

30jalel44.zip (28.80 Ko)

bonjour

merci pour tout vos efforts ,les formules fonctionnent normalement mais sans liaison avec les entrée/sortie

cas: faycel bayouli a travaillé presque 3 heures alors le calcul donne plus que 6 heures

merci infiniment avec mes sincères salutations

8jalel44.zip (29.00 Ko)

bonjour

j'ai trié en éliminant les faux doubles afin de créer une chronologie croissante ,donc obligatoirement une suite d'entrées et de sorties (tablo vert)

les faux doubles sont les multi badgages dans l'intervale d'une minute , j'en ai gardé qu'un qui peut fort bien ne plus correspondre à entrée ou sortie , l'essentiel étant de créer une suite chronologique cohérente ; on ne peux pas sortir sans avoir entrer , ou alors c'est de la magie

mais avec cette logique que nous pourrons faire avec ceux qui pointent une entrée1 sur le système et n'accèdent pas physiquement vers l'intérieur de département pour revenir de nouveau par exemple après une heure et ca sera une deuxième entrée sans avoir sortir.

je pense qu'il faut éliminer les doublons consécutifs en laissant toujours la dernière action faite quelque soit l'intervalle du temps entre eux . comme ca nous serons certain que la deuxième action est une sortie1.

merci a vous

re

dans la feuille désir tu mets des X à ce que tu veux garder pour calculer les heures

10jalel55.zip (30.60 Ko)

c'est fais

7jalel55.zip (31.40 Ko)

re

il n'y a que 4 malheureuses X comment veux tu que l'on détricote

recommence en mettant un x dans chaque case à utiliser

Rechercher des sujets similaires à "supprimer doublons successive"