Filtre Inversé sous forme de Formule

Bonjour à tous,

Je cherche à filtrer une liste de données pour exclure certaines lignes contenant certains mots (ici le mot bloc).

Je suis parvenu à faire le parfait inverse grâce à cette formule :

=FILTRE(G1:G200;ESTNUM(CHERCHE("bloc";G1:G200)))

Mais cela fait maintenant deux heures que je cherche en vain comment inverser le résultat. Je sais que c'est possible en utilisant les filtres élaborés directement sur ma liste mais le mot bloc est loin d'être le seul mot que j'aimerais faire disparaitre et l'outil filtre élaborer ne permet de filtrer que deux mots par feuille, donc je finirais avec un tableur contenant beaucoup de feuilles pour pas grand chose. De plus, la liste à filtrer est sujette à changements réguliers et il se trouve que lorsque j'actualise tout le tableur, les filtres sous forme d'outil, eux, ne s'actualisent pas, je dois donc repasser sur chacun d'entre eux à chaque changement de liste.

Si vous avez une solution pour moi, je suis preneur.

Merci par avance.

Bonjour

Il n'existe pas de version 2309 mais c'est une révision de 365 : mets ton profil à jour

=FILTRE(G1:G200;ESTERREUR(CHERCHE("bloc";G1:G200)))

Mais

Je sais que c'est possible en utilisant les filtres élaborés directement sur ma liste mais le mot bloc est loin d'être le seul mot que j'aimerais faire disparaitre et l'outil filtre élaborer ne permet de filtrer que deux mots par feuille

Non un filtre élaboré permet de filtrer autant de mots que l'on veut...

Aujourd'hui on remplace le filtre élaboré par une requête PowerQuery...

Bonjour Chris,

Merci à toi, ta formule marche parfaitement.

Rechercher des sujets similaires à "filtre inverse forme formule"