Activecell.column

Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'erreur de compilation 1004 que j'obtient dans ce code :

Set se = Sheets("Sélection")
    Set pa = Sheets("Paramètres")
    Set pl = Sheets("Plan")

pa.Range("A3").Value = pl.Range("A" & ActiveCell.Row).Value
    pa.Range("C2").Value = pl.Range(ActiveCell.Column & "2").Value

La ligne "pa.Range("A3").Value = pl.Range("A" & ActiveCell.Row).Value" marche a merveille :

la valeur de la cellule A3 de l'onglet Paramètres est égale à la valeur de la cellule (colonne A et la ligne active) de l'onglet Plan

En revanche, "pa.Range("C2").Value = pl.Range(ActiveCell.Column & "2").Value" me donne une erreur.

la valeur de la cellule C2 de l'onglet Paramètres est égale à la valeur de la cellule (ligne 2 et colonne active) de l'onglet Plan.

la seule formule ayant marché est a.Range("C2").Value = pl.Range("C2").Value, mais notez que ça manque de dynamisme.

Merci d'avance !

Bonjour

Je suppose que tu es dans une autre feuille quand tu lances le code (Feuille Sélection ?)

Essaye

pa.Range("A3").Value = pl.cells(ActiveCell.Row,1).Value
pa.Range("C2").Value = pl.Cells(2, ActiveCell.Column).Value

Edit - Tu peux même écrire

pa.Range("A3") = pl.cells(ActiveCell.Row,1)
pa.Range("C2") = pl.Cells(2, ActiveCell.Column)

Amicalement

Nad

tu supposes très bien, je suis bien dans la feuille Sélection.

ta solution marche, et je t'en remercie.

peux-tu m'expliquer ce qui m'a échappé ? Range et Cells sont à tuliser selon l'onglet ?

Re

Je ne sais pas si tu as vu mon Edit du message précédent.

Range ("A3") équivaut à Cells(3,1)

ActiveCell.Column donne un numéro et non une lettre - Tu ne peux donc pas le récupérer dans le Range car c'est comme si tu écrivais Range(22) si tu es en B2

Amicalement

Nad

je comprends ... du moins un peu.

Est-ce que tu saurais me dire alors ce qui fait que ce code ne marche pas :

Select Case cel
        Case pl.Cells(activecell.row, activecell.column)
            se.Range("A1").Value = pa.Range("A1").Value
            FILTRE_ETS "A2", "C3"
...
End Select

L'idée de ce code est de faire appliquer la macro FILTRE_ETS sur la cellule sur laquelle je clique (d'où le activecell.Row, activecell.Column).

Merci !

Re

Envoie ton fichier avec le code en entier.

Amicalement

Nad

Merci beaucoup de ton aide, mais malheureusement, j'ai du trouver une solution (échéances obligent) pas des plus techniques mais qui marche.

Rechercher des sujets similaires à "activecell column"