Simplification de calcul

Bonjour à toutes et à tous,

Je réalise un indicateur de suivi de délai fournisseur.

Pour cela, je part d'une extraction de l'ERP de mon entreprise (onglet "Données").

A partir de cette feuille, je souhaite réaliser plusieurs choses :

1] Calculer le taux de livraison à l'heure ainsi que le % d'AR reçu mensuellement par fournisseur (Onglet "Fournisseur").

2] Calculer ces 2 pourcentages mais en cumulé (de janvier à la date d'extraction).

3] Regrouper toutes les données pour une analyse annuelle (onglet "Général")

Pour le moment, je suis parti sur la base d'un TCD mais je ne peux y effectuer les tri que je désire et il faut le mettre à jour à chaque extraction.

J'aimerais pouvoir obtenir les mêmes résultats que dans mon fichier mais sans avoir à faire des mises à jour et des lignes de calcul à rallonge.

Je vous joins un fichier simplifier en espérant que cela vous aidera à m'aider^^.

Merci d'avance

18bap-test.xls (19.00 Ko)

avis perso :

tu es en train de faire une appli pour ton travail. Il faut que tu valides ce qui marche bien, mais sans chercher à "simplifier" en tous sens

simplifier c'est bien s'il s'agit de simplifier l'utilisation

par ex pour la MAJ du TCD, vois si l'enregistreur de macro peut te dépanner

faut-il "simplifier" les lignes de calcul à rallonge ? (que je ne vois pas)

amitiés excelliennes

bgrvfe

Bonjour

Un essai sans TCD, avec quelques formules Sommeprod qui s'incrémentent ou se copient-collent en bloc.

Voir aussi les formules nommées

Cordialement

24bap-test.zip (12.25 Ko)

Bonjour,

Merci pour le fichier. Ca répond à ce que je soufiate.

jmd a écrit :

avis perso :

tu es en train de faire une appli pour ton travail. Il faut que tu valides ce qui marche bien, mais sans chercher à "simplifier" en tous sens

simplifier c'est bien s'il s'agit de simplifier l'utilisation

par ex pour la MAJ du TCD, vois si l'enregistreur de macro peut te dépanner

Merci pour le conseil, je n'avais pas penser à l'enregistreue de macro.

Il s'agit effectivement de simplifier l'utilisation au cas où quelqu'un d'autre ait besoin de ce fichier.

Bonne journée

Bap

Rechercher des sujets similaires à "simplification calcul"