Organisation tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

J'aurais une question sur les tableaux croisés dynamiques. A partir de mes données je génère facilement mon tableau croisé dynamique. En revanche je n'aime pas trop la forme du rapport mais je n'arrive pas à retomber sur ce que je veux (et je pense que ça n'est même pas possible avec les tableaux croisés dynamiques).

J'aimerai afficher une valeur associée à un nom. Jusque là c'est simple (Noms en colonne A et valeurs en B). Si je veux rajouter le prénom, toutes les infos (nom et prénom) se hiérarchisent dans la même colonne (A par exemple) avec nom en rang 1 et prénom en rang 2 et je dois dérouler le "+" pour afficher le prénom.Mon souhait serait d'afficher le nom en colonne A, le prénom en colonne B (et non plus tout dans la colonne A) et la valeur en C . J'ai l'impression que ça n'est pas possible, est-ce que je me trompe? J'ai un document source avec beaucoup trop de colonnes (des centaines) et le tableau croisé dynamique est plutôt pratique pour trier et visualiser les infos souhaitées grâce aux filtres. Des conseils? Il y a peut -être mieux qu'un tableau croisé dynamique mais je ne vois pas quoi.

Merci vraiment pour votre aide.

Bonjour

Il suffit d'utiliser la disposition tabulaire et de désactiver les sous-totaux

Cependant

J'aimerai afficher une valeur associée à un nom.

si c'est une seule valeur alors ce n'est pas un TCD qui sert à effectuer des calculs statistiques et non a afficher des valeurs unitaires

Donc à repréciser...

Coucou et merci pour ton aide.

Alors déjà merci beaucoup, j'ai trouvé comment afficher le TDC comme j'en ai besoin. J'ai des calculs simples à faire à partir de ces données (des sommes principalement donc même si ça n'est pas très poussé ça reste intéressant d'avoir tout ça qui sort directement). Disons que le TDC a un côté pratique, je choisis dans mes centaines de colonnes celles qui m’intéressent, je masque les inutiles, je peux faire mes calculs et utilise les filtres. Il y a probablement plus pratique mais vu la taille des données sources c'est ce qui me semblait le plus pertinent.

Rechercher des sujets similaires à "organisation tableau croise dynamique"