Si la valeur est dans la liste alors

Bonjour,

J'ai fais quelques recherches avant de venir demander de l'aide , il y a sûrement déjà eu des sujets similaire mais je n'ai pas trouvé.

Voici mon "problème" , il me faudrait une fonction , si la valeur d'une cellule correspond à une valeur d'une cellule qui est dans une liste , alors écrire la valeur de la cellule qui est à la gauche de la cellule correspondante de la liste. Houla je ne sais pas si c'est compréhensible , je vais mettre un exemple pour que ce soit plus clair.

Si la valeur de A1 est dans la liste G alors écrire la valeur de la ligne correspondante (F3) dans la cellule B1.

34exemple.xlsx (8.53 Ko)

Bonjour,

Il vous faut inverser les colonnes F et G

=SIERREUR(RECHERCHEV($A1;$F$1:$G$6;2;FAUX);"")
capture

Bonjour à tous !

Une autre approche en B1 :

=SIERREUR(INDEX($F$1:$F$6;EQUIV(A1;$G$1:$G$6;0));"Aucune donnée")

A étirer vers le bas.

Merci pour vos réponse rapide !

J'ai essayé , lorsque la liste est sur la même feuille , je n'ai aucun problème mais lorsque la liste est sur une feuille différente , je n'arrive pas à adapter la formule.

Bonjour,
Une autre formulation, plus simple :

B1 : =SIERREUR(RECHERCHEV(A1;CHOISIR({1.2};Feuil2!$G$1:$G$6;Feuil2!$F$1:$F$6);2;0);"item inconnu")

Cdlt.

Bonjour à tous !

Peut-être comme ceci ? :

Oui c'est parfait !

Merci à tous pour votre aide !! Cela va me faire gagner beaucoup de temps chaque semaine au lieu de les rentrer manuellement.

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour,
Une autre formulation, plus simple :

B1 : =SIERREUR(RECHERCHEV(A1;CHOISIR({1.2};Feuil2!$G$1:$G$6;Feuil2!$F$1:$F$6);2;0);"item inconnu")

Cdlt.

petit coucou

ben oui , on peux recombiner facilement ,, en respectant la dimension des plages

Rechercher des sujets similaires à "valeur liste"