Problème Formule INDEX lorsque je fais référence à une table

Bonjour

Je ne suis pas un pro d'excel et ca fait un moment que je suis bloqué lors de l'ajout de cette fonction:

=SI(ET(A7<>""; B7<>""); SIERREUR(INDEX('Base_De_Donnees'!Table_Vols[Numero_De_Vol_Allee]; EQUIV(A7&";"&B7; 'Base_De_Donnees'!Table_Vols[Aeroport_Depart]&";"&'Base_De_Donnees'!Table_Vols[Aeroport_Arrivee]; 0); 1); "")

Je veux faire référence à la Table "Table_Vols" qui est situé dans la feuille "Base_De_Donnees" plus précisément pour qu'il recherche dans la colonne "Numero_De_Vol_Allee".

Le souci est qu'il me surligne "Table_Vols[Numero_De_Vol_Allee]".

Pour info j'ai bien vérifier l'orthographe de la table et la colonne. Tout est parfait. Pas d'espaces caché ou quoi. Je ne comprends pas ou est ce que ca pourrait bloquer. J'utilise peut être mal la fonction ?

Merci par avance pour votre aide car je suis paumé depuis au moins 3h là.

capture 1

Bonjour,

Un indice, lorsque vous écrivez une formule avec des parenthèse, la dernière parenthèse doit être de couleur blanche.

sinon, SIERREUR est mal placé, essayé ceci (évidemment je n'a pas pu vérifier):

= SIERREUR(SI(ET(A7<>""; B7<>"");INDEX(Base_De_Donnees!Table_Vols[Numero_De_Vol_Allee]; EQUIV(A7&";"&B7; Base_De_Donnees!Table_Vols[Aeroport_Depart]&";"&Base_De_Donnees!Table_Vols[Aeroport_Arrivee]; 0); 1)); "")

Cdlt

Merci pour l'info !

Mai ca ne fonctionne toujours pas

C'est comme si j'avais mal orthographié ou que je n'avais pas écrit sous le bon format.

capture 1

Si vous déposiez le fichier "allégé et sans données confidentielles", peut-être que vous obtiendrez une réponse correcte.

je vais essayer de suite merci

13formulaire.xlsm (126.94 Ko)

J'ai réussi. le souci etait que je n'avais pas crée de table mais simplement indiqué un nom. le problème a présent c est que ca ne me renvoit aucune valeur alors que le tableau est rempli.

Ou se trouve la formule?

ça va, j'ai trouvé en D7 et D8;

Votre formule en D7:

= SIERREUR(SI(ET(A7<>""; B7<>"");INDEX(Table_Vols[Numero_De_Vol_Allee]; EQUIV(1;( Table_Vols[Aeroport_Depart]=$A7)*(Table_Vols[Aeroport_Arrivee]=$A8); 0); 1)); "")

Dans les cases D7 et D8

mais je voudrais que ca m'affiche les cases correspondantes de la feuille "Base_De_Donnees" de la colonne F et H

c'est très gentil en tout cas de prendre la peine de m'aider :)

en D7:

= SIERREUR(SI(ET(A7<>""; B7<>"");INDEX(Table_Vols[Numero_De_Vol_Allee]; EQUIV(1;( Table_Vols[Aeroport_Depart]=$A7)*(Table_Vols[Aeroport_Arrivee]=$A8); 0); 1)); "")

à tirer vers le bas

Le but pour moi c est de :

en fonction de l'aéroport choisi (qui n'appartiens pas a une base de donnée mais que j'ai inséré via "validation de donnée" source "CDG;ORY")

avoir les destinations d'arrivée correspondantes (j'ai crée des listes que tu peux voir dans le gestionnaire des noms)

Une fois sélectionné, On obtient le numéro de vol (allée/retour dans les cases D7 et D8) que tu vois dans le tableau que j'ai nommé "Table_Vols" (d'où la formule qui m'a posé problème).

La le souci c est que j'ai l'impression que c est farfelu pour excel trop de données dans des endroits différents et ca ne fait pas la communication.

J'ai essayé ca n'affiche toujours rien

Pourtant, en ligne 7, la valeur renvoyée est AF720, en ligne 8, il n'y a rien, c'est normal, il n'y a pas de correspondance.

Quand j'ouvre le fichier je vois la valeur. des l'instant ou je copie colle la valeur dans mon fichier. ca n'affiche rien. meme quand je recolle dans ton fichier ca n'affiche plus la valeur.

D'ailleurs comment ca se fait que c est normal qu'iol n'y ai rien en correspondance en ligne 8 ? Je voulais afficher le numéro de vol retour moi. et pourtant dans mon tableau j'ai bien le numero de vol retour qui est renseigné.

Si votre vrai fichier est construit à l'identique, ça devrait marcher. Par contre, ce n'est pas la valeur qu'il faut copier, mais la formule.

Le vrai fichier est sur le même PC?

oui le meme pc et c'est la formule que j'ai copié collé. mais meme dans ton fichier que tu m'a envoyé, dès l'instant ou je copie et colle la formule plus rien ne s'affiche.

Edit: tel quel, ton fichier fonctionne mais oui si je colle dans mon fichier la formule ca ne marche pas alors que c est exactement le meme fichier que je t ai envoyé

C'est bizarre, il y a sûrement une explication, mais pour ça il faudra que je vois le vrai fichier(toujours exempt de données confidentielles)

Question bête: votre excel est bien en version 2019? ou disposez-vous de plusieurs versions sur votre pc?

Oui c est bien Excel 2019

J'ai remarqué quelque chose. si je copie colle votre formule que vous avez préalablement inséré dans votre fichier. celle ci ne fonctionne plus.

Pour info j'ai omi quelque chose d'important !! Il se peut qu' il y ai plusieurs vols d'une même destination vers une autre. Dans ce cas il y aura plusieurs numéro de vols pour une meme destination de depart arrivée et a ce moment le numéro de vol ne saffichera pas par defaut mais il faudra choisir.

Pour info j'ai omi quelque chose d'important !! Il se peut qu' il y ai plusieurs vols d'une même destination vers une autre. Dans ce cas il y aura plusieurs numéro de vols pour une meme destination de depart arrivée et a ce moment le numéro de vol ne saffichera pas par defaut mais il faudra choisir.

Même s'il y a plusieurs plusieurs vols d'une même destination vers une autre, la formule doit renvoyer le premier vol trouvé.

Je répète: il y a sûrement une explication, mais pour ça il faudra que je vois le vrai fichier(toujours exempt de données confidentielles)

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule index lorsque fais reference table"