Créer une Macro

Bonjour,
je sollicite votre assistance pour trouver une macro qui, lorsque je sélectionne un article dans la feuille 'FACTURE', remplit automatiquement le second tableau de la même manière que le premier tableau.
Merci.
23test.zip (263.69 Ko)

Bonjour

Veillez à compléter le profil de votre compte en y indiquant la version excel (2007, 2013, 2019, MAC2011, .....). C'est toujours plus facile pour celui qui doit vous répondre.

Je constate que vous avez posté votre message sur un autre forum Excel.
La pratique du cross posting est très mal perçue sur Internet car les membres qui vont passer du temps sur votre problème risquent de le faire pour rien si vous obtenez une réponse ailleurs dont ils n'ont pas connaissance.

Merci de choisir un forum pour votre question. Soit celui-ci, soit l'autre.

Au besoin relisez la charte dans laquelle il est expliqué que cette pratique n'est pas admise sur ce forum
--> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... -->
Autres règles à respecter point 4

J'ai supprimé ma réponse en attendant votre retour

Cordialement

Merci beaucoup, ça marche !

Dites comment éviter " =VALEUR! " dans la colonne " K "

5test.zip (267.72 Ko)

j'ai suivi votre conseil et j'ai supprimé ma demande de l'autre forum.

Cordialement

re

j'ai suivi votre conseil et j'ai supprimé ma demande de l'autre forum.

Ok. revoici donc la réponse que je vous avais donnée dans mon poste précédent :

Pour votre demande, évitez de compliquer en plaçant un code alors que vous pouvez très facilement utiliser une formule.

En J16, mettez cette formule --> =SIERREUR(INDEX(STOCK!$C$10:$K$42;EQUIV(Facture!$C16;STOCK!$C$10:$C$42;0);4);"")

Ensuite pour L16 et M16, vous recopiez cette formule en remplaçant respectivement le 4 par 8 et le 4 par 9
Une fois terminé,
- vous recopiez chaque formule vers le bas.
- Mettez votre colonne L16 à L332 au format Date Courte

Petit conseil : évitez les espace dans la ref en colonne C. Mettez A1 plutot que A 1

Dites comment éviter " =VALEUR! " dans la colonne " K "

Vous utilisez la formule sierreur. exemple en K16 --> =SIERREUR(J16*E16;"")
Formule à recopier vers le bas

Evitez de reposter votre fichier. Inutile d'alourdir le forum. J'ai votre premier fichier sur lequel j'ai appliqué les modifications

NB : vous devriez aller voir dans le gestionnaire de noms et supprimer les noms contenant des REF et qui ne servent peut-être plus

Cordialement

Merci pour votre assistance et vos conseils.

Oubliez pas de mettre votre profil de compte à jour....

Cordialement

J'ose espérer abuser de votre gentillesse pour vous demander d'améliorer ce classeur qui n'est pas vraiment pratique et rapide car bidouillé par moi avec l'aide d'un ami.

Bah dites moi... le forum c'est fait pour aider...

Il y a des choses à améliorer de ce que j'ai pu constater. Mais à voir en fonction de vous et de l'utilisation que vous en faites

Ce classeur m'aide à la facturation dans la vente au comptoir.

Normalement, j'utilise un logiciel de gestion, mais faute de moyen, je me contente de ce fichier.

C'est un fichier que vous avez construit vous-même ou repris d'ailleurs ?
Quelle est la version excel que vous avez ? (je vous en ai parlé avant....mais rien de neuf dans votre profil !)

Voici déjà 1 chose à faire dans la feuille Stock :

- Consacrez votre ligne 1 pour le bouton que vous avez mis en D9
- Supprimez les lignes 2 à 8 qui sont masquées
- Supprimez les G, H et I (elles sont vides de données)

Une fois terminé,
- sélectionnez le tableau complet donc de B2 à Hx
- Allez dans le menu ACCUEIL puis cliquez sur l'icone "Mettre sous forme de tableau"
- choisissez un format
- dans la fenêtre qui apparait, cocher la case "Mon tableau a des entêtes" puis OK

Une fois fait, allez dans le gestionnaire de noms.
Vous devriez y trouver un nom "Tableau1"
Cliquez sur "Modifier" et remplacez "Tableau1" par une nom plus parlant. Exemple --> "TabStock"

Ces actions permettront de modifier les formules dans votre facture.

Une fois terminé dites-moi

Salut,

après des difficultés, j'ai pu transformé le fichier car je n'ai beaucoup de connaissances de l'excel.

7test.zip (313.29 Ko)

Bonjour

Ok pour le fichier.

Reste les questions posées avant auxquelles vous ne répondez pas

- Version excel ??? et votre profil (3ieme fois...)
- Nom du tableau1 dans gestionnaire de noms. Vous laissez ce nom ou pas ?
- mon conseil précédent au sujet des ref articles

Merci de répondre aux questions et me dire ce que vous attendez comme prochaine modification

Salut.

J'utilise Excel 2010 en Français.

Je réside en Algérie et je suis commerçant.

Pour le tableau, je garde le même nom.

J'attends de vous d'améliorer ce classeur qui n'est pas vraiment pratique et rapide. Je l'ai repris d'ailleurs et un peu modifié.

Normalement, j'utilise un logiciel de gestion, mais faute de moyen, je me contente de ce fichier.

Bonjour

Merci des infos.

J'attends de vous d'améliorer ce classeur qui n'est pas vraiment pratique et rapide.

Ok mais c'est vous qui êtes l'utilisateur et donc le pilote en quelque sorte. Il vous faut avancer pas à pas.

Dites-moi ce que vous voulez que je regarde dans premier ns votre fichier.

Bonjour

Ce fichier, je l'ai trouvé dans un forum.

Je l'ai transformé et adapté à mes besoins.

Il m'aide dans mon travail mais pas très pratique et un peu lent.

J'attends de vous des améliorations pour avoir un fichier de facturation simple et rapide.

Merci pour votre patience.

Bonjour

Je veux bien vous aider mais si vous ne me dites pas où sont vos problèmes ou ce que vous voulez avoir comme info, comment voulez-vous que je devine.

Crdlt

bonjour

je veux garder seulement les données et mettre ce fichier à la corbeille et le remplacer par un autre plus fiable et plus performant.

merci par avance !

Bonjour,

je veux garder seulement les données et mettre ce fichier à la corbeille

Pourquoi le placer à la corbeille ??? Il suffit de l'adapter à ce que vous voulez

Je ne vais pas vous élaborer un nouveau fichier complet, ce n'est déjà pas le but du forum.

Je l'ai transformé et adapté à mes besoins.
Il m'aide dans mon travail mais pas très pratique et un peu lent.

Ok mais vous voulez quoi au final.
Je ne sais pas devinez comment vous fonctionnez au quotidien surtout lorsque vous écrivez qu'il est lent.

NB : Avez-vous pensé à aller voir dans l'espace "téléchargement" --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements
Vous disposez de pas mal de fichiers avec des idées qui pourraient vous aider.

Crdlt

PS : pas besoin de cliquer sur le petit V à chaque fois que vous avez une réponse. Si vous cliquez sur ce V c'est pour cloturer votre fil complet

merci pour votre patience

Rechercher des sujets similaires à "creer macro"