Créer une Macro

Salut Dan !

Je souhaiterais avoir un bouton qui permette de remettre à zéro et d'annuler toutes les modifications effectuées sur la feuille " FACTURE ".

Merci

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un bouton qui permette de remettre à zéro et d'annuler toutes les modifications effectuées sur la feuille " FACTURE ".

- Mettez ce code dans un module

Sub raz_facture()
Sheets("Facture").Range("C16:E32").ClearContents
End Sub

- Ensuite créez votre bouton sur la feuille Facture
- Clic droite et choisir "Associer à une macro"
- Ensuite sélectionnez la macro dans la fenêtre

Le code efface les données entre C16 et E16 dans la feuille facture

ça marche!

le bouton efface toutes les données mais si je modifie le tableau en ajoutant ou en supprimant une ou plusieurs lignes, ça marche pas !!!

mais si je modifie le tableau en ajoutant ou en supprimant une ou plusieurs lignes, ça marche pas

je n'ai pas compris ce que vous voulez faire. Vous voulez supprimer ligne par ligne ?

Donnez un exemple

selon les besoins parfois je dois agrandir ou rétrécir le tableau selon les nombre d'articles vendu.

après avoir enregistré pour un client delta je veux retrouver mon modèle initial

Comme je vous ai déjà écrit je dois comprendre comment vous fonctionnez.

Dans votre feuille Facture :
- Vous faites comment lorsque vous ajoutez des lignes dans votre tableau ?
- vous avez la ligne 33 qui est masquée. Pourquoi ?
- à quoi servent les numéros en colonne A et est-ce que vous les rajoutez à chaque nouvelle ligne ?
- comment voulez-vous faire pour ajouter des lignes ?

après avoir enregistré pour un client delta je veux retrouver mon modèle initial

Le plus simple est de prévoir le nombre de lignes maximum que vous pouvez avoir dans votre facture. Ce sera en quelque sorte le modèle
Après on peut masquer ou afficher les lignes selon vos ajouts de données

Bonjour,
11classeur-1.zip (386.46 Ko)
j'ai parfaitement compris votre explication et j'ai réussi à résoudre le problème.
Je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude pour votre précieuse assistance.

Ok.
Dans votre fichier vous avez 3x le code "raz_facture"

- supprimez celui qui est dans la feuille Facture
- supprimez celui qui est dans le module 9.

Ré-associez votre bouton "Réinitialiser" au code "raz_facture" qui est dans le module 8

Dites moi si ok mais ne me repostez pas votre fichier. Votre dernier fichier servira de référence pour d'autres modifications

Désolé de vous décevoir, j'ai pas réussi à faire la manipulation.

je suis nul dans les Macro.

je vous ai reposté le fichier car j'ai modifié la feuille " FACTURE "

Désolé de vous décevoir, j'ai pas réussi à faire la manipulation.

C'est tout de même vous qui êtes allé placer le code là bas....

1. Clic droite sur l'onglet Facture, puis choisir "visualiser le code". Cela vous affiche la fenêtre dans laquelle vous devez supprimer le code

2. Pour le module 9,

Dans le menu excel, cliquez sur l'onglet "developpeur" puis sur l'icone visual basic (à gauche)
Sur votre clavier appuyer sur CTRL + R, cela vous affiche cette fenêtre à gauche (si elle n'est pas affichée)

presse papier04

Il vous suffit de faire un clic droite sur le module 9, puis choisir supprimer sans sauvegarder

c'est bon

et maintenant ?

Maintenant, dites-moi ce que vous voulez dans cette facture

en appuyant sur "Réinitialiser" toutes les données s'effacent. c'est bien !

est il possible que la date et le nom du client aussi ?

est il possible que la date et le nom du client aussi ?

Oui mais vous mettez cette info dans quelle cellule ?

6classeur-1.zip (382.95 Ko)

le message n'est pas passé... je vous ai demandé de ne pas me mettre à chaque fois votre fichier...
Sans quoi je dois chaque fois transférer ce que je fais dans le fichier de travail vers votre nouveau fichier
Qui plus est cela ne sert à rien d'alourdir le forum pour juste une cellule modifiée

merci de votre compréhension

de mes 2 posts précédents, --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1169719 et https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1169659
je vois que rien n'a été fait.
Quid ?

Pour effacer votre client en E5

- D'abord défusionnez les cellules. Les fusions VBA aime pas sauf si vous voulez avoir des soucis plus tard
- Une fois les cellules défusionnées, resélectionnez E5 à G5
- Cliquez sur l'icone Format (dans le menu accueil) puis "Format de cellule"
- Cliquez sur l'onglet "Alignement"
- dans la liste déroulante "Horizontal", choisir "Centré sur plusieurs colonnes"

Une fois fait, remplacez le code Sub Raz_facture qui est dans le module 8 par celui ci-dessous

Sub raz_facture()
With Sheets("Facture")
    .Range("C16:E55").ClearContents
    .Range("E5").ClearContents
End With
End Sub

MERCI POUR TOUT CES EFFORTS !

Rechercher des sujets similaires à "creer macro"