Problème sur une formule

Bonjour à tous.

Pour mon premier message, j'en viens à vous demander de l'aide. J'ai construit un tableau de décompte de CP et RTT en 3 onglets. 1er onglet ou je saisi les CP de tout le monde. 2 eme onglet ou je saisi les RTT de tout le monde. Enfin un 3eme onglet qui represente un calendrier en metant via les mises en forme automatique des couleurs pour chaque CP ou RTT pris.

Mon problème vient du résultat de la formule rechercheh que j'ai fais soit le 05/01/2011, je ne comprends pas pourquoi cela tombe dans cette case?

En face du 03/01/2011, il devrait trouver du 03/01/2011 et non pas du 05/01/2011???

Si quelqu'un pouvait m'expliquer et m'aider à corriger le fichier.

Merci d'avance.

Bonjour

RECHERCHEH(B4;$RTT.$B$2:$ZZ$100;$B$35;0)

La formule recherche le contenu de B4 soit 3/01/2011

dans la 1ère ligne de la plage $B$2:$ZZ$100 donc B2:B100

et renvoie la valeur figurant dans la même colonne sur la 2 ème (B35=2) ligne de cette plage.

3/01/2011 étant trouvé en B2, elle renvoie le contenu de B3.

Pour corriger la formule, il faudrait comprendre ce que tu cherches, mais ce n'est pas mon cas...

A+

Bonjour et bienvenue

jo91160 a écrit :

En face du 03/01/2011, il devrait trouver du 03/01/2011 et non pas du 05/01/2011???

Ne serait-il pas plus judicieux de trouver le nom du salarié ?

Partant de ce principe, en D2 :

=SI(ESTERREUR(DECALER(RTT!$A$1;SOMMEPROD((RTT!$B$2:$M$5=B2)*LIGNE(RTT!$B$2:$M$5))-1;0));"";DECALER(RTT!$A$1;SOMMEPROD((RTT!$B$2:$M$5=B2)*LIGNE(RTT!$B$2:$M$5))-1;0))

Amicalement

Nad

Bonjour et merci de vos réponses.

Je comprends mieux mon erreur mais je ne sais toujours pas la corriger.

Merci NAD je vais essayer ta solution mais mon but serait de repérer les dates pour chaque salariés et mettre la cellule du calendrier d'une couleur pour un RTT d'une autre pour un CP...

En tout cas merci de votre aide, je continue mes recherches.

Bonjour

Tu as l'intention de préparer un calendrier par employé ?

1 - le calendrier n'est pas nécessaire pour obtenir les totaux RTT et CP

2 - Si tu veux quand même un calendrier et que, comme dans ton exemple, il n'y a jamais plus d'un employé en RTT ou CP à une date donnée, un seul calendrier suffit et une formule indiquera le nom de l'employé en RTT ou en CP à cette date. Il suffit de préparer autant de "tableau récap" qu'il y a d'employés sur la feuille calendrier ou sur une autre feuille.

3 - On peut bien sûr préparer un calendrier par employé et faire ce que tu désires.

Amicalement

Nad

Bonjour,

Je souhaite effectivement faire un calendrier par salariés à partir d'un tableau recap RTT et d'un tableau recap CP.

Il peut donc y avoir plusieurs salariés absents le même jour ce qui ne simplifie pas mon problème.

Je n'arrive pas à faire une "recherche" qui donne le résultat escompté, dès que je passe sur un autre salarié ca ne marche plus. Mon but avec la rechercheh était de faire varié le numéro des lignes avec la cellule B35 et donc passer d'un salarié à un autre via ce biais mais ca ne fonctionne pas...

En tout cas merci de tes réponses

Re

OK , mais j'insiste sur le fait que tu n'as pas besoin d'un calendrier - Je te prépare un modèle pour que tu vois ce que je veux dire.

Nad

Nad,

Je veux bien que tu me prépares un fichier mais ne perds pas trop de temps. J'avoue que j'aime bien l'idée du calendrier envoyé à chaque salarié comme ça on voit bien ce qu'il se passe.

Je ne comprends d'ailleurs toujours pas ou ma formule beug...

Cependant je suis preneur de ton idée

Merci

OK - Alors pour ton problème de formule, c'est tout simplement qu'en B35 tu as mis 2 alors que le salarié 1 correspond à 1.

Amicalement

Nad

Alors je ne comprends pas ce qui pourrait me faire passer sur la deuxième ligne pour le salarié 2 dans ma formule?

Merci

Re

J'ai retravaillé ton fichier afin que chaque année tu ne sois pas obligé de changer les jours (L, M ...) et de faire le remplissage de la couleur bleue sur les WE.

1 - Suppression des colonnes qui n'étaient pas nécessaires (bien sûr, il en reste des masquées)

2 - Remplissage automatique du calendrier selon l'année inscrite en R36 de chaque feuille "SalariéX"

3 - MFC pour les WE

4 - Mise en place des formules (plages nommées dynamiquement)

On pourrait également ajouter une MFC pour les jours fériés si tu le désires

Amicalement

Nad

Alors la merci beaucoup c'est exactement ce que je souhaitais merci.

-- 17 Déc 2010, 15:16 --

Aie petit problème, j'ai ajouté un 5ième salarié et quand je lui mets des RTT ca marche mais pas pour les CP?

Une dernière petite aide svp

Merci

Mea Culpa : il manquait un petit bout de formule.

Nouveau fichier :

Amicalement

Nad

Non non pas de mea culpa tu as fais tout le boulot

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"