SOMME.SI.ENS avec deux conditions

Bonjour,

Lorsque je mets deux conditions multiples dans mon SOMME.SI.ENS, il ne donne pas le bon résultat.

Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?

Merci!

=SOMME(SOMME.SI.ENS(Résultats!R:R;Résultats!A:A;$F$1;Résultats!D:D;C2;Résultats!I:I;"E";Résultats!$J:$J;{"A";"J";"X"};Résultats!$M:$M;{"E1";"E3"}))

Voici mon fichier :

21test.xlsx (148.23 Ko)

Bonsoir à tous !

Une proposition en F2 ? :

=SOMME(FILTRE(Résultats!$R:$R;(Résultats!$A:$A=F$1)*(Résultats!$D:$D=$C$2)*(Résultats!$I:$I="E")*(--ESTNUM(EQUIV(Résultats!$J:$J;{"A";"J";"X"};0)))*(--ESTNUM(EQUIV(Résultats!$M:$M;{"E1";"E3"};0)))))

A étirer vers la droite.

Remarque : Il serait judicieux de travailler avec un tableau structuré.

Parfait, merci, ça fonctionne avec deux conditions.

J'en ai ajouté une troisième (celle surligné en jaune) mais j'ai un erreur de calcul :

Qu'est-ce qui me manque? Merci!

=SOMME(FILTRE(Résultats_Effectifs$R:$R;(Résultats_Effectifs!$A:$A=F$1)*(Résultats_Effectifs!$D:$D=$C2)*(Résultats_Effectifs!$I:$I="E")*(--ESTNUM(EQUIV(Résultats_Effectifs!$J:$J;{"A";"J";"X"};0)))*(--ESTNUM(EQUIV(Résultats_Effectifs!$M:$M;{"E1";"E3"};0)))*(--ESTNUM(EQUIV(Résultats_Effectifs!$K:$K;{"3101";"3401"};0)))))

Bonsoir à tous !

Je vous propose de tester cette formule :

=SOMME(
FILTRE(
Résultats_Effectifs!$R:$R;
(Résultats_Effectifs!$A:$A=F$1)
*(Résultats_Effectifs!$D:$D=$C2)
*(Résultats_Effectifs!$I:$I="E")
*(--ESTNUM(EQUIV(Résultats_Effectifs!$J:$J;{"A";"J";"X"};0)))
*(--ESTNUM(EQUIV(Résultats_Effectifs!$M:$M;{"E1";"E3"};0)))
*(--ESTNUM(EQUIV(Résultats_Effectifs!$K:$K;{"3101";"3401"};0)));
0)
)

Il y avait une faute de syntaxe dans l'argument du tableau à filtrer, (Résultats_Effectifs!$R:$R : il manquait le "!").

Remarque : Ne pas utiliser les tableaux structurés est une hérésie......Vous utilisez de la ressource inutilement.... : votre classeur exemple intègre des données sur +/- 4700 lignes. Hors la formule analyse 1 048 576 lignes......

Bonjour,

Malheureusement, ça ne fonctionne pas.

Le résultat est 0,00. Pourtant, je devrais avoir un résultat.

Bonsoir à tous !

Et si c'était votre approche qui était erronée ?

Etes-vous certaine de la nature texte de la colonne k (celle qui contient les éléments de votre nouvelle contrainte) ?

Peut-être qu'un {3101;3401} serait préférable....

Votre classeur test présente une colonne K.... vide. Difficile d'en cerner la véritable nature.

Rechercher des sujets similaires à "somme ens deux conditions"