Cases vides alors qu'il y a des chiffres

Bonjour à tous,

j'ai un tableau avec chiffres avec virgule, certaines sont indiquées comme vide!

ce fichier est partagé avec des personnes qui utilise 365 en anglais, a qui j'ai demandé de mettre des ",", alors que moi, j'utilise 2016 en français.

Merci de m'aider a comprendre ce qui se passe.

Cordialement,

12cases-vides.xlsx (9.70 Ko)

Bonjour

Les chiffres non repris sont sockés sous format texte...

Plusieurs solutions

si un triangle apparait, selectionner la zone avec triangle, se positionner sur la première cellule a triangle et sélectionner convertir en nombre

ou saisir 1 dans une cellule, copier puis sélectionner toute la zone ==> Collage spécial Valeur Multiplication

A tester

Cordialement

10cases-vides-1.xlsx (9.83 Ko)

FINDRH

Bonjour

j'ai un tableau avec chiffres avec virgule, certaines sont indiquées comme vide!

ce fichier est partagé avec des personnes qui utilise 365 en anglais, a qui j'ai demandé de mettre des ",", alors que moi, j'utilise 2016 en français.

12cases-vides.xlsx (9.70 Ko)

Ce n'est pas la langue qui importe mais les paramètres régionaux de Windows

S'ils utilisent les paramètres régionaux anglo-saxons, iIs voient tes virgules comme des points et vice versa. Il ne faut pas forcer le séparateur décimal d'un côté ou de l'autre...

Bonjour à tous,

si je comprend bien le message de 78chris, pour la version en anglais, je ne doit pas leur demandé d'écrire les nombres avec ",", mais avec "."

Cordialement,

Bonjour,

Si tu es amené à travailler régulièrement avec des anglo saxons, le plus simple est que tu changes tes paramètres de séparateur de décimale pour mettre le point par défaut.

Pour ce faire, tu peux aller dans Fichier => Options => Options avancées, décocher "Utiliser les séparateurs systèmes" et mettre un point au lieu d'une virgule dans "Séparateur de décimale".

Mais normalement si tu leur fait remplir normalement le fichier sans forcer le changement de séparateur tu verras le chiffre stocké correctement.

Quand j'ouvre ton fichier je vois ça alors que je suppose que tu as des virgules sur les cases bleues et non des points

image

Regards,

Merci a tous pour votre aide,

je vais vérifier tout cela.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "cases vides chiffres"