Régulation de stock depuis fichiers factures

Bonjour,

Voila, j'aimerais savoir si il est possible que mon fichier stock soit automatiquement mis à jour depuis mes différents fichiers factures.

je joints ceux-ci. Celui du stock et deux factures. Je place toutes les factures dans le même fichier.

Les factures ont les même produits que le stock.

j'aimerais donc que dans le fichier "destockage produits fichier de base", les quantités restantes diminues dès que j'encode une nouvelle facture.

Merci d'avance

-- 16 Déc 2010, 12:54 --

j'ai modifié le fichier facture car je me suis rendu compte que les titres des onglets étaient erronés.

Merci encore

Bonjour

Voila, j'aimerais savoir si il est possible que mon fichier stock soit automatiquement mis à jour depuis mes différents fichiers factures.

je joints ceux-ci. Celui du stock et deux factures. Je place toutes les factures dans le même fichier.

Déjà, je suis perdu dans l'énoncé...

Par ailleurs, les calculs issus de liaisons entre plusieurs fichiers sont assez complexes à mettre en oeuvre et nécessitent la connaissance précise des chemins d'accès des différents fichiers sources..et donc des solutions relativement élaborées.

Simple suggestion, pourquoi ne pas tout regrouper sur un même fichier?

Cordialement

J'y ai pensé.

Comment pourrais-je faire ? J'ai essayé de mettre le fichier stock en premier onglet. Et les factures après mais je ne suis pas arrivé à trouvé une formule qui fonctionne.

Sachant qu'il y aura de nombreuses factures, est-ce possible qu'à chaque fois que j'ajoute un onglet facture, une facture vierge apparaisse (et soit automatiquement déduite des stock une fois complétée) ?

Encore merci

Je joints le fichier.

Bonjour

Avec ton exemple, voici le principe pour cette solution (il y en a d'autres) avec une formule.

D'autres questions viendront..

Cordialement

Merci beaucoup

Mais quand j'inclus un nouvel onglet avec les meme ventes, elles ne diminuent pas du stock

Comment faire ? Car je vais en rajouter un bon paquet de facture.

Merci encore

Bonjour

Avec 3 lignes de Code dans un module et une autre formule

Cordialement

Super!!!!

Merci infiniment

Je vais la tester sur toutes les factures

-- 16 Déc 2010, 16:22 --

Quand je change le nom des onglets, j'ai #REF!

Comment cela se fait il?

Merci beaucoup

-- 16 Déc 2010, 16:23 --

j'ai compris, c'est dans la liste des feuilles à droite

Re, bonjour

Dès que tu modifie le nom d'un onglet ou que tu ajoute un ou plusieurs onglet, tu dois actualiser la liste des onglets en cliquant sur le Bonton (quand tu as fini tes modifs).

Cordialement

Super! Après une mise en page a mon gout j'ai exactement ce que je veux!

J'aimerais pouvoir trier les onglets par ordre alphabétique mais je pense que c'est trop compliqué.

Merci pour tout !

Re, bonjour

J'ai rajouté dans le Module le Code pour trier les onglets (sauf la Feuille Stock)ainsi qu'un bouton pour faire.

J'ai aussi mélangé les onglets pour que tu puisses tester.

Enfin, si tu as beaucoup, beaucoup d'onglets, j'ai mis dans ThisWorkbook le code pour que le fichier s'ouvre toujours sur la Feuille Stock

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "regulation stock fichiers factures"