Somme de différéntes cellules de manière indépendante

Bonjour à tous,

Je cherche à créer un fichier de planning avec historique, je m'explique :

Le premier onglet servirait à créer le planning, sous forme de tableau à deux entrées avec le personnel en ordonnée et les tâches en abscisse,

Ce tableau serait alimenté avec les tâches à exécuter par semaine en mettant des 1 (afin de pouvoir faire une somme par la suite)

Le deuxième onglet comporterait exactement le même tableau sauf que, de semaines en semaines, les tâches exécutées par le personnel s'additionneraient (afin de pouvoir bien répartir les tâches, il est nécessaire de voir qui a fait quelle tâche et combien de fois)

Enfin, le troisième onglet serait présenté un peu comme un tableau de gantt avec chaque semaine, chaque tâche et qui a fait cette tâche (cette partie peut se faire sans vba je pense)

Ma question concerne le deuxième onglet :

Je voudrais pouvoir additionner chaque cellule indépendement des autres afin de compléter l'historique du planning,

Par exemple, ici j'ai planifié les tâches aux employés (ce qui correspond au premier onglet)

S42Tâche
PersonnelABC
Pierre1
Paul1
Jack1

Et je voudrais dans un deuxième onglet avec l'historique des tâches par personne :

Tâche
PersonnelABC
Pierre421
Paul315
Jack284

Donc mon souci est d'additionner les cellules avec vba par exemple B3 du premier onglet avec B3 du second onglet afin d'historiser les tâches avec l'aide d'un bouton (ou autre solution, toute piste est bienvenue)

J'ai déjà créé un petit bout de code mais qui fonctionne pour une cellule à la fois, et étant donné que j'ai beaucoup d'employés et de tâches, je souhaiterais pouvoir condenser tout ça

Sub Historique()

Dim rngA As Range
Dim rngB As Range

Set rngA = Sheets("Planning").Range("B6")
Set rngB = Sheets("Historic").Range("B6")

Sheets("Historic").Range("B6") = WorksheetFunction.Sum(rngA, rngB)

Set rngA = Nothing
Set rngB = Nothing

End Sub

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Bonne journée,

bonjour,

une proposition

Sub Historique()

For Each cel In Sheets("historic").Range("B3:D5") '<- adapter la plage
        cel = cel + Sheets("planning").Cells(cel.Row, cel.Column)
    Next cel

End Sub

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante

16essai-v1.xlsm (26.36 Ko)

Bye !

Bonjour à tous les deux,

Tout d'abord merci pour vos propositions,

h2so4, j'ai testé cela ne fonctionne pas quand je clique je ne constate aucun changement,

gmb, pour le moment je ne peux pas tester sur mon ordi pro mais je testerai sur mon perso et je vous ferai un retour dès demain,

Bonne journée,

re-bonjour,

essaie ceci

Sub Historique()

For Each cel In Sheets("historic").Range("B3:D5") '<- adapter la plage
        cel.Value = cel.Value + Sheets("planning").Cells(cel.Row, cel.Column).Value
    Next cel

End Sub

Bonjour à tous,

h2so4, cette fois ça marche impec ! je te remercie, je vais adapter ton code à mes onglets mais en tout cas ça fonctionne impec

gmb, j'ai testé ton fichier, ça marche également super bien, je te remercie également, maintenant je vais adapter et fusionner vos deux réponses à mon fichier et normalement je devrais avoir un fichier qui marche très bien,

Je reviendrai peut être vers vous si je rencontre d'autres problématiques

Je vous remercie pour vos propositions

Bonne journée à tous,

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un petit blocage,

h2so4, ta formule marche très bien seulement j'aimerais rajouter une petite condition : que la formule s'exécute seulement si la cellule de la plage sélectionnée est non vide dans l'onglet Planning,

J'ai essayé plusieurs codes avec des If et compagnie mais impossible de faire fonctionner

Merci d'avance pour vos propositions

Bonne journée,

bonjour,

h2so4, ta formule marche très bien seulement j'aimerais rajouter une petite condition : que la formule s'exécute seulement si la cellule de la plage sélectionnée est non vide dans l'onglet Planning,

c'est bien sûr faisable. Mais inutile car une cellule vide est assimilée à la valeur 0 et additionner 0 à une somme ne change pas la somme. A moins qu'il n'y ait une autre raison de faire ce test, mais cette raison m'échappe.

Rechercher des sujets similaires à "somme differentes maniere independante"